Communiqué de presse
- Partagez 'Franceinfo canal 27 et franceinfo.fr se mobilisent à l'occasion de la COP 26' sur Facebook
- Partagez 'Franceinfo canal 27 et franceinfo.fr se mobilisent à l'occasion de la COP 26' sur X
- Partagez 'Franceinfo canal 27 et franceinfo.fr se mobilisent à l'occasion de la COP 26' sur LinkedIn
- Partagez 'Franceinfo canal 27 et franceinfo.fr se mobilisent à l'occasion de la COP 26' par email
La COP 26 sera largement couverte par les éditions d’information de franceinfo canal 27, avec des reportages et des duplex des envoyés spéciaux de France Télévisions à Glasgow.
La plateforme d'information franceinfo.fr sera également largement mobilisée autour de cet événement et couvrira les négociations de la COP 26 avec des directs, des décryptages et des interviews.
Le site ira aussi à la rencontre des Français de tous âges, pour suivre la COP des jeunes, comprendre comment le dérèglement climatique est vu par les enfants, ou encore dresser le portrait de Français dont la vie est bouleversée par cette crise.
Franceinfo.fr tentera également d'analyser la dimension politique de l’urgence climatique, en faisant le bilan de l’accord de Paris et des promesses politiques en faveur de l’écologie.
Vendredi 12 novembre, franceinfo proposera sur son compte TikTok un live autour de la question « Peut-on encore sauver la planète ? ». Deux animateurs et deux journalistes de franceinfo répondront aux questions du public sur la lutte contre le réchauffement climatique et ils échangeront sur les actions qui peuvent être mises en place.
#Montéedeseaux
De Biscarrosse à Gouville-sur-Mer en passant par Dolus-d’Oléron, Étretat et la Martinique, franceinfo nous emmène sur ces territoires grignotés par la mer. À travers des vidéos immersives, ce grand format inédit nous permet de ressentir le phénomène. Il est complété par une dizaine d'articles : des reportages, un grand entretien, des cartes, un calculateur d’empreinte carbone, mais aussi un dossier spécifique sur les solutions déployées pour faire face à ce phénomène.
Ce projet a été mené par quatre journalistes de franceinfo.fr et de Martinique La 1ère, un photographe professionnel et une équipe de développement éditorial.
Rendez-vous dès le mardi 26 octobre et toute la semaine sur franceinfo.fr.