Communiqué de presse
- Partagez 'Succès du challenge pour mobiliser les plus jeunes sur le réseau TikTok' sur Facebook
- Partagez 'Succès du challenge pour mobiliser les plus jeunes sur le réseau TikTok' sur X
- Partagez 'Succès du challenge pour mobiliser les plus jeunes sur le réseau TikTok' sur LinkedIn
- Partagez 'Succès du challenge pour mobiliser les plus jeunes sur le réseau TikTok' par email
Succès du challenge pour mobiliser les plus jeunes sur le réseau TikTok
MERCI !
Ensemble avec les jeunes pour le 14 Juillet et pour longtemps encore …
Le « challenge » lancé pour la journée spéciale d'hommage #14JuilletEnsemble sur France 2 par France Télévisions sur la plateforme TikTok vient de dépasser 33 MILLIONS DE VUES… et ce n’est pas fini !
La mobilisation de nos publics pour s’associer à l’hommage aux combattants du COVID 19 nous a époustouflés par son ampleur et son enthousiasme. PLUSIEURS DIZAINES DE MILLIERS DE VIDÉOS ont été partagées avec le simple hashtag #14JuilletEnsemble en bleu blanc rouge, toutes plus émouvantes, spectaculaires, originales ou créatives, les unes que les autres.
Des sélections de ces vidéos ont été diffusées à l’antenne sur France 2 le 14 juillet, sous forme de courts génériques ou de séquences spéciales, et un « live » sur la plateforme TikTok, présenté par le journaliste Cédric Cousseau, spécialiste des réseaux sociaux à France Télévisions, accompagné de la créatrice TikTok Sibylle du compte « Sibylette », a rassemblé jusqu’à 22.000 personnes pour vivre cette journée d’hommage en direct de la place de la Concorde.
Ce projet innovant, développé par le MediaLab de France Télévisions avec la Direction Artistique de l’Info et la Direction du Numérique, a ouvert un espace participatif inédit et créé un lien fort avec nos publics, notamment les plus jeunes. Des figures de l’antenne se sont aussi prêtées au jeu en postant leurs vidéos, des créateurs de TikTok et la plateforme elle-même ont collaboré à cet élan.
Grâce à cette passerelle numérique, c’est une dynamique de partage et d’échange sans précédent entre un groupe média, ses publics et son antenne qui s’est construit à l’occasion de cette journée de cohésion nationale. Et qui va perdurer, n’en doutons pas.
Le compte TikTok @france.tv a ainsi multiplié son nombre d’abonnements par cinq et reçu près de 140.000 likes supplémentaires grâce à ces événements marquants, sans nul doute fondateurs d’un nouveau chemin partagé entre France Télévisions et ses jeunes publics.
Jérôme Cathala, le Médiateur France Télévisions @MediateurFTV a rencontré @EricScherer directeur du MediaLab qui explique l'origine et le dispositif de l'opération
https://twitter.com/i/status/1283442622393131008
Autres liens :
Lien vers les vidéos et visuels tiktok