L'enjeu est grand pour les skippers qui prendront le départ de la Vendée-Arctique-Les Sables d’Olonne* le 4 juillet prochain, puisque cette course est qualificative pour le Vendée Globe 2020. Le parcours emmènera les marins en Islande et aux Açores. Au total, ce sont 6500 kilomètres que vont parcourir les 22 marins inscrits à ce jour dont Sébastien Simon, Jérémie Beyou, Charlie Dalin, Nicolas Troussel, Kojiro Shiraishi et Armel Tripon.
France 3 vous propose une émission exceptionnelle avec des images aériennes, des images à bord d'une vedette suiveuse, ainsi que des images embarquées depuis quatre IMOCA en course, pour une expérience immersive.
*La Vendée-Arctique-Les Sables d'Olonne remplace The Transat et la course New-York / Les Sables, les deux courses qualificatives initialement prévues puis annulées pour cause de crise sanitaire.
Anthony Brulez, journaliste à France 3 Pays de la Loire commentera ce départ en compagnie de Gaël Robic de francetvsport à bord de la vedette suiveuse et de Yann Eliès, double vainqueur de la Transat Jacques-Vabre en 2017 et 2019.
À suivre également sur les antennes de France 3 Pays de la Loire, Normandie, Provence- Alpes-Côte d'azur, NoA et sur pdl.france3.fr.
Retrouvez les informations sur la préparation des skippers pour le Vendée Globe 2020-2021 sur pdl.france3.fr et bretagne.france3.fr
La Vendée-Arctique-Les Sables-d'Olonne
Commentaires : Anthony Brulez (France 3 Pays de la Loire), le consultant Yann Eliès et le journaliste embarqué Gaël Robic
Réalisateur : Sylvain Pierrel
Production France Télévisions - France 3 Pays de la Loire
durée : 52 min.
Anthony Brulez © Charles Hermand
Yann Heliès © Alexis Courcoux
Disponible en replay sur france.tv
-------------------------------------
Suivez-nous sur :
facebook Bretagne / instagram Bretagne / twitter @France3Bretagne