Le Théâtre Antique d' Orange
LE SAMEDI À 22.25

PASSAGE DES ARTS : NUIT MAGIQUE, LA GRANDE SOIRÉE AUX CHORÉGIES D'ORANGE

 

Rendez-vous incontournable et immensément populaire de l'été des festivals, les Chorégies d'Orange offrent chaque année au public de grands opéras dans des mises en scène spectaculaires où brillent de grands chanteurs.

Malgré l'annulation des spectacles prévus, les plus grandes stars vont se retrouver à Orange en juillet pour célébrer l'opéra dans une soirée lyrique exceptionnelle qui les rassemble tous pour la première fois. 

Jean-Louis Grinda, le directeur des Chorégies d’Orange a invité Roberto Alagna, Cecilia Bartoli, Javier Camarena, Karine Deshayes, Aleksandra Kurzak et Artur Ruciński  ; accompagnés de la jeune génération, Solen Mainguené et Jean Miannay pour exalter la magie de l'art lyrique dans les airs et les duos les plus célèbres et les plus ébouriffants du répertoire.

La beauté sidérante de l'architecture de l'amphithéâtre, vide de tout public, sera une formidable révélation visuelle dans une mise en lumière inédite qui magnifiera la présence irradiante des chanteurs. Chacun d'eux sera accompagné par David Zobel au piano. 

Multipliant les axes inattendus et audacieux, la réalisation orchestrée par ce magicien de l'image qu'est François Goetghebeur va faire de ce rendez-vous un programme unique.

Fidèle à sa réputation, le Festival des Chorégies d'Orange nous convie à l'un des moments les plus intenses de l'été lyrique. 

Une captation réalisée par François Goetghebeur  / Une production François Roussillon et Associés / Les Chorégies d'Orange / Durée : 90' / Crédits photos : © Philippe Gromelle © Aldona Kaczmarczyk © Aymeric Giraudel © Andrzej Swietlik © Kristian Schuller - Decca Classics

 

Puis à partir de minuit, "Le barbier de Séville" aux Chorégies d'Orange 2018.

Dans une mise en scène d’Adriano Sinivia qui nous transporte dans l’ambiance des studios italiens de Cinecitta : Florian Sempey (Figaro), Olga Peretyatko (Rosina), Ioan Hotea (Comte d'Almaviva), Bruno de Simone (Don Bartolo), Alexey Tikhomirov (Don Basilio), Annunziata Vestri (Berta), Gabriele Ribis (Fiorello), Enzo Iorio (Ambrogio)  et Vincenzo (l'Officier) nous proposent un voyage lyrique glamour.

Orchestre National de Lyon dirigé par Giampaolo Bisanti assisté de Stefano Visconti. Chœur de l’Opéra Grand-Avignon dirigé par Aurore Marchand. Chœur de l’Opéra de Monte-Carlo dirigé par Stefano Visconti.
 

Une captation réalisée par François-René Martin  / Une production A Prime Group Production Spectacle / Les Chorégies d'Orange / Durée : 172'

barbier

 

claire chazal

 

Le samedi soir à 22.25, France 5 propose Passage des arts. La culture se décline sous toutes ses formes avec des documentaires inédits et du spectacle vivant :  musique, opéras, théâtre ...

Voir et revoir Passage des Arts sur FRANCE.TV

@servicepresseF5 

Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview