Il y a 6 mois, nous étions confinés, situation inédite dans notre histoire… Face à l’épidémie de covid19, les Pays de la Loire ont fait partie des régions les moins touchées de France. Retour sur cette crise d'un point de vue sanitaire avec plusieurs spécialistes invités par Virginie Charbonneau sur le plateau de Dimanche en politique. A suivre le dimanche 4 octobre à 11.30.
Combien de personnes ont été contaminées en Pays de la Loire ? La politique des tests est-elle enfin plus efficace dans notre région ? Quels enseignements a-t-on tiré de situation de la Mayenne, 1er département classé en « vulnérabilité élevée » en juillet ? Un classement en zone rouge est-il à redouter au vu de l’évolution des courbes de contamination ? Toutes ces questions seront posées aux invités :
- Benoit James, directeur cellule de crise Covid à l’ARS
- Luc Duquesnel, président national Les Généralistes-CSMF (en duplex de Laval) sous réserve
- Professeur François Raffi, chef du service des maladies infectieuses et tropicales du CHU de Nantes
Des invités auxquels des habitants de notre région poseront des questions très concrètes sur l’épidémie, comme par exemple :
- Est-on immunisé quand on a été testé positif ?
- Les gestes barrières sont-ils suffisants pour limiter la progression du covid ?
- Pourquoi interdire l’accès aux salles de spectacle sous prétexte de promiscuité, et pas aux transports en commun ?
Après avoir abordé la semaine dernière, les conséquences économiques et sociales pour les entreprises de cette crise sans précédent, retrouvez les conséquences d'un point de vue sanitaire dans Dimanche en politique "Les Pays de la Loire face au Covid" ce dimanche 4 octobre 2020 à 11.30 sur France 3 Pays de la Loire et en replay sur france.tv et pdl.france3.fr.
Magazine présenté par Virginie Charbonneau
Production : France Télévisions - France 3 Pays de la Loire
Durée : 26'
Vous pouvez revoir l'émission sur france.tv ou pdl.france3.fr
Nous suivre sur les réseaux sociaux :
|
|
© Charles Hermand - FTV