Communiqué de presse
Le confinement a provoqué une sorte d'arrêt cardiaque sur notre économie. Notre façon de travailler est durablement impactée. Ce mois-ci Enquêtes de Région analyse comment la crise sanitaire implique désormais de nouvelles organisations, de nouvelles relations sociales au sein des entreprises. Le Covid-19 a aussi changé notre manière de produire et de consommer. Nous ferons le point sur les filières et les secteurs qui émergent et qui sont promis à un bel avenir.
Robin Durand reçoit :
- Lise Delcourt, chargée de mission à l’ARACT (Association régionale pour l’amélioration des conditions de travail),
- Caroline Ruiller, spécialiste des ressources humaines, maître de conférences à l’IGR (Ecole Universitaire de Management) de Rennes
- Charles Cabillic, pdg du groupe W3, co-fondateur d'Épopée,
- Yann Lejolivet, président du comité régional des banques de la Fédération bancaire française,
- Brigitte Le Cornet, présidente de Métis Conseil et de la CPME (Confédération des petites et moyennes entreprises) de Bretagne.
Les reportages :
- Immersion chez PSA à Rennes : comment 3000 salariés s'adaptent au nouveau protocole sanitaire ? Quelles-sont les nouvelles méthodes de production et de management ? Le télétravail fait-il parti de la culture d'entreprise ?
- Mon entreprise ne connait pas la crise : plateformes logistiques, cours à distance, produits surgelés… certaines entreprises ont surfé sur des créneaux porteurs mis à l’honneur durant le confinement.
- Petit mais costaud ? Quelles sont ces petites entreprises bretonnes qui espèrent profiter du plan de relance proposé par le gouvernement ?
- Combien j'économise avec le télétravail ?
A (re)voir sur bretagne.france3.fr
© Franck Levey
Magazine présenté par Robin Durand
Réalisation : Michael Berrebi
Production France Télévisions - France 3 Bretagne
Durée : 52 minutes
___________________________
En savoir + sur bretagne.france3.fr
___________________________
REJOIGNEZ-NOUS SUR