Communiqué de presse
France Télévisions, s'engage cette année aux côtés de l’association Ruban Rose pour la 27ème édition de la campagne Octobre Rose.
Le 1er média des Français a souhaité apporter sa contribution pour informer et sensibiliser le plus grand nombre et réunir des fonds pour la recherche contre le cancer du sein.
Une mobilisation des programmes et aussi des visages s'avère d’autant plus nécessaire qu’il y a une double urgence, à la fois sur la question du dépistage et sur celle de la poursuite des traitements.
Une mobilisation des magazines
Durant tout le mois d’octobre, les magazines quotidiens de France Télévisions, avec notamment
- Télématin
- Le magazine de la santé
- Ensemble c’est mieux
se feront régulièrement le relais de cette mobilisation et de ces problématiques au niveau national, régional et ultramarin.
Une mobilisation des éditions d'information
Les rendez-vous d’information, ainsi que France info (canal 27) et les réseaux sociaux du Groupe, traiteront également de cette actualité.
Une mobilisation éditoriale inédite
Ce partenariat avec l’association Ruban Rose a connu un premier temps fort dès la rentrée, avec l’intégration dans Plus belle la vie, du 7 au 11 septembre, d’une arche narrative spéciale, qui a touché le très large public du feuilleton.
France Télévisions est fier d’accompagner l’association Ruban Rose, à l’origine de l’opération Octobre Rose, devenue depuis de nombreuses années le symbole du combat contre le cancer du sein.