Partez à la rencontre de ces créatures imaginaires et plongez au cœur d’une histoire d’amitié sans faille entre un garçon et un dragon. Ce film épique et touchant, premier de la saga, est à voir ou à revoir sur 1ère !
Sur une île des mers boréales, un village viking subsiste malgré les attaques de dragons qui viennent piller les réserves depuis des siècles en dépit des efforts des habitants pour protéger leurs biens.
Harold, jeune apprenti forgeron et fils du chef Stoïk, essaye d’apporter son aide aux guerriers, mais sa maladresse provoque malgré lui toujours plus de dégâts.Une nuit notamment, alors que les créatures pillent le bourg, il met le feu involontairement au village en voulant tester une de ses inventions pour capturer un dragon.
Le lendemain, son père, Stoïk, monte une expédition pour détruire l’antre des dragons et en finir avec cette menace. Pendant ce temps, Harold est sommé de rester au village, où il doit apprendre le maniement des armes.
Curieux et inventif, il arrive à toucher en plein vol un dragon furtif avec un canon de son invention, mais personne ne le croit. Persuadé d’avoir fait mouche, il part en chasse et découvre qu’il a blessé l’un des dragons les plus dangereux qui soit : une Furie nocturne.
Harold parviendra-t-il à neutraliser son premier dragon et ainsi faire la fierté de son père, ou se laissera-t-il amadouer par cette étrange créature ?
Film d’animation
Durée 98 min
Réalisation Dean DeBlois et Chris Sanders
Sociétés de production DreamWorks Animation, Mad Hatter Entertainment, Mad Hatter Films et Vertigo Entertainment
Année 2010
D’après l’œuvre de Cressida Cowell