
En tournage à Marseille et dans sa région du lundi 6 juillet au mercredi 19 août puis du lundi 24 août au mardi 1er septembre 2020
Constance Meyer (Michèle Bernier) retrouve les couloirs du Palais de Justice de Marseille pour une sixième saison et de nouvelles enquêtes aux côtés du juge Boris Delcourt (Antoine Hamel)
Avec notamment :
Michèle Bernier (Constance Meyer)
Antoine Hamel (Boris Delcourt)
Philippe Lelièvre (Barth Meyer)
Nicolas Marié (Vladimir Quiring)
Géraldine Loup (Fanny Pelletier)
Soraya Garlenq (Nadia Saïdi)
Clément Moreau (Antoine Meyer)
Jeanne Lambert (Alice Meyer)
Cyrielle Voguet (Solène)
Parmi les guests :
Jean-Charles Chagachbanian, Jérémy Banster, Thierry Ragueneau
La 6e saison a pour thématique centrale le couple, la famille et les compromis qu’ils nécessitent ! Constance et Barth investissent une nouvelle maison et font la connaissance de leur voisin, surnommé XL, qui après avoir accidentellement causé la discorde dans leur couple, se liera d’amitié avec eux. Le couple de Boris et Solène sera mis à l’épreuve avec le retour de Ludo, l’ex de Solène et père de son fils Rapahël. Le procureur Quiring, lui, tombera amoureux …
Cette année encore, nous aborderons des sujets qui nous tiennent à cœur à travers les juridictions. La rédemption d’un homme sorti de prison, la violence conjugale et ses conséquences, la réinsertion des jeunes en difficulté sont par exemple, des sujets d’actualité que nous traitons et qui réveillent en chacun de nous, un besoin de justice, incarné par le personnage de Constance dans notre série.
Episode 1 « Espèce protégée »
Le corps d’un homme est retrouvé au fond d’un ravin. Tout indique que l’on a voulu faire croire à un accident. Constance et Boris découvrent que la victime était un homme déterminé : passionné de l’étude des oiseaux et fervent défenseur de leur protection mais surtout, un père célibataire, prêt à tout pour comprendre pourquoi son fils adolescent, le fuyait et avait une attitude étrange depuis quelques temps. Nos juges retracent les dernières heures de la victime pour comprendre ce qui l'a conduit à sa perte.
Episode 2 « À la dérive »
Axel n’est pas un adolescent comme les autres. C’est un youtuber, un influenceur suivi par des milliers de jeunes. On vient de le retrouver mort au domicile de ses parents où il vivait encore. Contrairement à son personnage sur les réseaux sociaux, Constance et Boris découvrent qu’Axel était un garçon perturbé et que sa cellule familiale était en crise. Mais qui a bien pu remplacer le contenu des gélules qu’Axel prenait pour rester concentré afin de produire plus de contenu pour ses abonnés, par un mélange explosif qui a provoqué sa mort ?
Episode 3 « K.O »
Philippe Kramer, ancien joueur de boxe pro, dirigeait un club amateur où il entrainait de nombreux jeunes des quartiers populaires de Marseille. On l’a retrouvé mort, asphyxié sous un appareil de musculation. Le juge Delcourt et sa stagiaire découvrent que cet homme était très apprécié par les familles des jeunes qu’il aidait à se construire via la discipline de la boxe. Mais est-ce ce qui l’a mené à sa perte ?
Episode 4 « Dans la lumière »
Ce n’est pas tout les jours que l’on fait la découverte d’une nouvelle planète dans l’univers. C’est pourtant pour cela qu’Isaac Lanciaux est devenu depuis deux ans, un nom incontournable dans le milieu de la recherche spatiale et astronomique. On vient de le retrouver mort au sein du planétarium de Marseille, où il travaillait sur sa découverte. Pas facile pour Constance et Boris d’orienter l’enquête sur la mort d’un homme qui avait de nombreux admirateurs, mais aussi beaucoup d’ennemis.
Série - Saison 6
1e session de tournage
Episodes 1 à 4
4 x 52 mn
Auteurs
Episode 1 "Espèce protégée" :
Kristel Mudry et Sébastien Vitoux
Episode 2 "À la dérive" :
Lila Delmas et Mathieu Gleizes
Episode 3 "K.O" :
Lila Delmas et Mathieu Gleizes
Episode 4 "Dans la lumière" :
Geoffrey Bidaut, Lila Delmas et Mathieu Gleizes
Réalisés par Philippe Bérenger
Une production ELEPHANT STORY
Producteurs : Gaëlle Cholet et Guillaume Renouil
Producteurs associés : Thierry Bizot et Emmanuel Chain
Directeur de production : Pierre Gallo
Producteur artistique : Mathieu Gleizes
Directrice littéraire : Nathalie Madjar
Premier assistant réalisateur : Sébastien Achard
Chef costumière : Chantal Castelli
Chef décorateur : Emérentine Vignon
Unité fiction nationale : Anne Holmes, Anne Didier et Stéphane Massard