
L'Italie est à l'honneur sur France 3 pour ce début d'été. Après les épisodes inédits du Commissaire Montalbano, découvrez à partir du 9 août, une nouvelle série policière, le silence de l'eau
Dès 21h05, pour pimenter vos soirées dominicales, le silence de l'eau:
Une jeune fille de 16 ans disparaît soudainement le jour de la fête de Castel Marciano, petit village tranquille du bord de mer où tout le monde se connait. Le commissaire de police local entame les recherches, mais lorsque le corps de la jeune fille est retrouvé en mer, un commissaire de la police criminelle de Trieste est envoyé sur place pour mener l’enquête. Le travail des deux policiers fait surgir des secrets bien gardés qui se cachent derrière la respectabilité de façade des habitants du village…
Episode 1 :
C’est la fête à Castel Marciano, petite bourgade italienne tranquille des alentours de Trieste, mais Laura, la fille de la patronne du bar n’a pas ouvert son stand et semble avoir disparu. Le commissaire adjoint Andrea Baldini, connu et apprécié de tous les habitants, lance les premières recherches…
Episode 2 :
Andrea poursuit l’enquête sur le meurtre de la jeune Laura en compagnie de Luisa, commissaire adjoint de la Criminelle fraîchement envoyée de Trieste, pour diriger l’enquête dans la petite ville traumatisée. De nouveaux éléments d’enquête apparaissent et orientent leurs soupçons vers Max, le moniteur de plongée…
Episode 3 :
Après le choc, les proches de Laura entament leur travail de deuil. Max et Matteo sont dans la ligne de mire des enquêteurs et accumulent les faux-fuyants. Des secrets menacent d’être mis au jour, et la tension monte, au sein de la famille d’Andrea mais aussi entre Nico et Franco.
Episode 4 :
Andrea poursuit son enquête aux côtés de Luisa. Il découvre que son fils est impliqué directement ou indirectement dans la mort de Laura. Sa femme ne veut pas en entendre parler mais les résultats de l’autopsie ne lui laissent pas le choix…
Format : 8x50'
Créée par : Jean LUDWIGG, Leonardo VALENTI
D’après une idée originale de Jean LUDWIGG et Leonardo VALENTI
Scénariste : Valentina BONESCHI
Réalisateur : Pier BELLONI
Production : coproduction RTI – VELAFILM en association avec
Garbo Productions
Producteurs délégués
Tommaso AGNESE
Loredana RICCI
Productrice exécutive
Stefania BALDUINI
Avec :
Ambra Angiolini (commissaire adjoint Luisa Ferrari), Giorgio Pasotti (commissaire adjoint Andrea Baldini), Valentina d’Agostino (Anna Mancini), Carlotta Natoli (Maria), Riccardo Maria Manera (Matteo Baldini), Camilla Filippi (Roberta Baldini) …