Pour cette saison 8, nous retrouvons Caïn, Legrand et Lucie en plein vaudeville. Stunia et Borel se demandent vraiment comment le SRPJ va pouvoir en sortir victorieux, l’ambiance est plus que tendue sur les enquêtes. Cerise sur le gâteau, la première investigation se fait au sein de l’armée de terre. Or Caïn va très vite suspecter la Colonelle qui a été le mentor de Lucie quand elle était plus jeune...
Cette histoire révélera que Caïn et Legrand ne peuvent passer au-delà de la rivalité amoureuse et qu’il est temps pour Lucie de reprendre son destin en main. C’est avec beaucoup de tendresse et d’émotion qu’elle finira par annoncer sa volonté de quitter la police et de se reconstruire ailleurs. Pour Caïn et Legrand, c’est un peu le coup de massue !
Pour Caïn, c’est un peu le grand saut dans l’inconnu. Lucie était son repère, et il va devoir naviguer en eaux troubles dans les enquêtes sans boussole. Livré à lui-même, il n’a plus vraiment de limites quand il fait du « Caïn », pour le meilleur et pour le pire.
Mais surprise ! Camille (sa fille) a décroché un stage au sein du SRPJ. Lui qui se croyait débarrassé de la tutelle de Lucie va se retrouver à gérer sa propre fille qui n’a pas l’intention de faire de la figuration, surtout depuis qu’elle a eu les félicitations de sa prof en psycho-criminologie…
La détermination de Camille ne se limite pas à s’immiscer entre son père et les suspects. Non, elle a un grand projet pour son papa, un grand dessein… Son obsession de la famille recomposée va la pousser à comploter pour que Ben son demi-frère, qu’elle ne connaît pas, revienne à la maison. Pas sûr que ça ne finisse pas par faire exploser la vie de Caïn !
Bref le seul îlot de stabilité dans l’univers de notre flic à roulettes, ça reste encore le concret bien trivial des crimes commis dans la cité phocéenne. Rien de tel pour se ressourcer et retrouver un peu de sérénité, que des duels avec des criminels hors normes, pétris d’humanité et d’inhumanité, histoire de ne pas perdre le goût du jeu et de l’essentiel.
Avec :
Julien Baumgartner (Caïn), Julie Delarme (Lucie),
David Baïot (Legrand), Mourad Boudaoud (Borel),
Smadi Wolfman (Dr Stunia), Natacha Krief (Camille)...
Réalisation Alexis Le Sec, Bertrand Arthuys
Scénarios Bertrand Arthuys, Claude Scasso, Patrick Benedek...
Producteurs Linda Chabert, Eddy Cherki, Sébastien Pavard
Production DEMD Productions, Sébastien Pavard
Avec la participation de France Télévisions
Durée 6 x 52 minutes (Saison 8)
Genre Policier
Origine France