Une enquête palpitante et bien menée par un duo atypique formé d'un médecin et d'une lieutenante. Alors que tout les oppose au départ, la quête de vérité va les rapprocher.
Étienne Ronsard, chirurgien humanitaire, se rend à Colmar pour comprendre les circonstances de la mort de son fils Gilles, chef de brigade de la Crim’ de la ville.
À peine arrivé sur place, il trouve le cadavre d’un homme, affublé d’un étrange costume d’inspiration médiévale. Anaïs Lacombe, nouvelle cheffe de la brigade, interroge Étienne comme témoin. Quand elle découvre son identité, elle se trouble.
En effet, elle pense que le fils d’Étienne, Gilles Ronsard, est responsable de la mort de son fiancé, également membre de la brigade.
Les conclusions de l’enquête montrent que le jeune homme conduisait sous l’emprise de stupéfiants lors de l’accident, des résultats qu’Étienne remet en cause. Gilles n’était pas un drogué.
L’affaire est classée. Pourtant, Étienne sait qu’il n’est jamais trop tard, il espère parvenir à convaincre Anaïs d’ouvrir à nouveau le dossier de ce tragique accident…
90 min
Réalisé par Klaus Biedermann
Avec :
Pierre ARDITI (Étienne Ronsard)
Garance THENAULT (Anaïs Lacombe)
Isabelle CANDELIER (Élisabeth Wendling)
Vincent DENIARD (Janusz Wolff)
Stéphane SOO MONGO (Lucas Villant)
Maria DUCCESCHI (Térésa Wolff)
Cécile CAMP (Helene Schaeffer )
Nathalie BIENAIME (Émilie Korninger)
Xavier MALY (Dr Richard Meyer
Produit par Lissa Pillu
Scénario et dialogues Elizabeth Verry et Martin Sauvageot
Une production Télécip en coproduction avec Be-Films
...