Bienvenue dans le plus grand parc d'attraction d'épouvante où zombies, vampires et loup-garous vont vous faire frissonner de plaisir. Le film d'animation Zombillénium est l'adaptation par Arthur de Pins de sa propre BD à succès et coréalisé par Alexis Ducord. Déjà très présente dans la bande dessinée, le film offre une liberté d'expression sans réserve et des répliques savoureuses et justes.
Les personnages singuliers de cette incroyable aventure évoquent de nombreux sujets tels que le rejet de l’autre, la société de profit, les conditions des travailleurs ou encore l’existence d’ateliers clandestins.
Zombillénium reste néanmoins une comédie à hauteur d'enfant dont l’humour omniprésent, fera rire petits et grands.
Dans le parc d’attractions d’épouvante Zombillénium, les monstres ont le blues. Non seulement, zombies, vampires, loups garous et autres démons sont de vrais monstres dont l’âme appartient au Diable à jamais, mais en plus ils sont fatigués de leur job, fatigués de devoir divertir des humains consuméristes, voyeuristes et égoïstes, bref, fatigués de la vie de bureau en général, surtout quand celle-ci est partie pour durer une éternité... Jusqu'à l'arrivée d'Hector, un humain, contrôleur des normes de sécurité, déterminé à fermer l’établissement. Francis, le Vampire qui dirige le Parc, n’a pas le choix : il doit le mordre pour préserver leur secret. Muté en drôle de monstre, séparé de sa fille Lucie, et coincé dans le parc, Hector broie du noir... Et si il devenait finalement la nouvelle attraction phare de Zombillénium ?
78 min
Réalisé par Arthur de Pins et Alexis Ducord
Produit par Maybe Movies et Belvision
Avec la participation de France 3 cinéma