France Télévisions lui rend hommage

Valéry Giscard d'Estaing

 

Lundi 30 septembre sera une journée de deuil national en hommage au président Jacques Chirac disparu ce jeudi 26 septembre. 
 
 
A cette occasion, un hommage militaire sera rendu à l'ancien président aux Invalides et sera suivi d'une cérémonie solennelle en l'Eglise Saint-Sulpice à Paris, en présence du président de la République, Emmanuel Macron, de personnalités politiques françaises, et de nombreux chefs d'Etats étrangers.
 
 
La rédaction nationale de France Télévisions se mobilise pour faire vivre aux téléspectateurs cet hommage national à Jacques Chirac, en direct sur France 2 et franceinfo canal 27.
 
 
France 2 proposera une édition spéciale en direct, dès 9.30 présentée par Julian Bugier avec Nathalie Saint-Cricq, éditorialiste politique, Etienne Leenhardt, rédacteur en chef du service Enquêtes et Reportages, Philippe Harrouard, journaliste et de nombreux invités grands témoins de la vie politique. 
 
 
Les envoyés spéciaux de la rédaction nationale de France Télévisions seront présents aux Invalides et en l'Eglise Saint-Sulpice, en région et notamment en Corrèze pour recueillir des témoignages.
 

 

 Franceinfo canal 27 et TV5MONDE diffuseront en direct et en simultané cette édition spéciale.

 

barre séparatrice france 2

Les éditions d'information sur France 2, France 3 et franceinfo canal 27 rendront hommage à Jacques Chirac tout au long de la journée.

 

 

Par conséquent les programmes Amour, gloire et beauté - Un si grand soleil - Ça commence aujourd'hui, des nouvelles de nos invités - Les Z'amours - Tout le monde veut prendre sa place ne seront pas diffusés lundi 30 septembre. 

 

 

 

 

 

 

 

Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview