sidaction

Le groupe France Télévisions prend note de la décision de l’association Sidaction d’annuler le weekend de collecte et de sensibilisation, qui devait se tenir du 2 au 5 avril 2020.

Cette décision est compréhensible et évidente au regard de la priorité actuelle donnée à la gestion de la crise sanitaire et l’enrayement de l’épidémie du Covid-19.

Dans ce contexte, l’antenne de France 2 est amenée à déprogrammer la grande soirée prévue le jeudi 2 avril 2020. Cette dernière s’articulait autour de 2 programmes : un divertissement autour des 100 ans de la comédie musicale suivi d'un débat présenté par Julian Bugier.

Dans le cadre du dispositif de grande ampleur que l’ensemble des équipes ont préparé pour relayer le plus largement possible dans nos programmes la campagne 2020 de collecte et de sensibilisation, la plupart des jeux de France 2 et France 3 pour cette période avaient, comme pour les éditions précédentes, intégré en leur sein des messages d’appel aux dons et autres références à Sidaction.
Le groupe tient à préciser que, en raison des forts bouleversements quotidiens des grilles et des conditions de production, ces jeux seront diffusés en l’état sur les antennes, en spécifiant bien entendu à nos téléspectateurs le contexte de leur enregistrement.

Quant à la grande soirée de divertissement, qui a mobilisé il y a quelques jours de très nombreux artistes dans des conditions d’enregistrement rendues difficiles par le contexte actuel, il sera reprogrammé avant la fin de la saison en cours, et ce en fonction bien évidemment de l’évolution de la crise actuelle.
Cette diffusion, qui sera elle aussi contextualisée, sera l’occasion pour France Télévisions de rappeler à chacune et chacun l’importance du soutien, tout au long de l’année, aux malades et à la recherche contre le VIH/Sida.

France Télévisions tient à réaffirmer son engagement historique et pérenne aux côtés de l’association Sidaction et encourage tous ceux qui le souhaitent à soutenir l'association ici : https://don.sidaction.org/ . Toutes les équipes seront aux côtés de celles de l’association pour accompagner dans les prochains mois ses prochaines mobilisations.

 

 

Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview