Votre portable vous espionne, mais savez-vous à quel point ? STALK, la nouvelle série dramatique de France tv slash, prix de la Meilleure Réalisation au Festival de la Fiction TV de La Rochelle, vous fera plonger dans la paranoïa engendrée par les appareils connectés, et les dérives qu’ils provoquent. Une menace qui plane en permanence. Nous sommes tous stalkés.
UNE SÉRIE DISPONIBLE SUR FRANCE.TV/SLASH
EN INTÉGRALITE DÈS LE 13 MARS
(ce programme est disponible en visionnage presse à la demande)
La série Stalk a reçu deux Prix au Festival de la Fiction TV de La Rochelle :
Meilleure Réalisation pour Simon BOUISSON
Jeune Espoir Masculin pour le comédien Théo FERNANDEZ
Synopsis :
Lucas alias Lux, génie de l'informatique, entre dans la meilleure école d'ingénieur de France. Lors de la première soirée organisée par le BDE, il se fait bizuter et humilier par les étudiants les plus en vue du campus. Pour se venger, il hacke leurs téléphones et ordinateurs pour les stalker, connaître tous leurs secrets, intégrer leur bande, et les manipuler de l'intérieur. Il devient celui qu'il a toujours rêvé d'être, avant que tout ne se retourne contre lui.
Stalk : une série de 10 épisodes de 23 mn réalisée par Simon Bouisson, écrite par Jean-Charles Paugam et Simon Bouisson, produite par SILEX FILMS en coproduction avec France Télévisions, et Pictanovo avec le soutien de la Région Hauts-de-France, et en partenariat avec le CNC.
Avec : Théo Fernandez (Lux), Carmen Kassovitz (Alma), Pablo Cobo (Alex), Rio Vega (Lolo), Azize Diabaté (Félix), Yasin Houicha (Samir), Manon Valentin (Margot), Clément Sibony (Herzig).
Yeuz & Paul Sabin signent la bande-originale de la série :
Note d’intention
Avec la série STALK, j’ai souhaité dépeindre un portrait singulier et moderne d’une génération née avec l’explosion d’Internet. « Après avoir vu STALK, vous regarderez votre téléphone différemment ! » Ce petit objet toujours posé dans votre périmètre intime peut en réalité permettre à quelqu’un d’épier ce que vous êtes et de guetter vos moindres secrets. J’ai voulu créer un univers puissant qui permette de traverser les sentiments de Lux, afin de pénétrer au cœur des questionnements et des sentiments de la génération des millennials, ces nouveaux « influenceurs » qui font trembler leurs aînés, et qui ont bien compris que notre rapport au monde avait changé. Simon Bouisson
Simon Bouisson – créateur, auteur et réalisateur
Simon Bouisson est un auteur-réalisateur diplômé de la Fémis en 2010. Ses réalisations sont principalement dédiées à la jeunesse et aux enjeux contemporains. Il a réalisé de nombreux projets interactifs pour France Télévisions et ARTE et s’est fait remarquer avec sa première fiction interactive Wei or die, Fipa d’or à Biarritz en 2016. République, une fiction interactive à regarder sur téléphones, sur le thème des attentats de Paris pour France Télévisions, est sortie fin 2019. En 2020 il réalise la série 3615 Monique pour OCS sur l’essor du minitel rose dans les années 80.
Jean-Charles Paugam – créateur et auteur
Scénariste et réalisateur diplômé de Sciences-Po Paris et de la Fémis, département Séries TV en 2014, Jean-Charles Paugam écrit pour la TV (Alice Nevers : le juge est une femme, TF1 ; En Famille, M6). Auteur-réalisateur de plusieurs courts-métrages primés dont Ogre (Prix Unifrance du court-métrage en 2013) et Nuit Debout en 2018 (compétition officielle au Festival de Clermont-Ferrand), il vient d’achever son premier long-métrage La Bataille du rail, produit par Triade Films. Il écrit actuellement plusieurs séries et un deuxième long-métrage, La Bonne chaleur de l’animal, projet lauréat du Groupe Ouest et de la Fondation Gan, produit par Bac Films.
Les comédiens principaux
Théo Fernandez – LUX
Au cinéma Théo Fernandez a tenu un des rôles principaux dans Aux yeux des vivants de Alexandre Bustillo et Julien Maury (2014). C’est son rôle dans Les Tuche et Les Tuche 2 : Le Rêve américain d’Olivier Baroux, qui l’a fait connaître au grand public. Théo Fernandez a également incarné Gaston Lagaffe dans le film éponyme de Pierre-François Martin-Laval sorti en 2018. Plus récemment, on a pu le voir en rôle principal dans la saison 2 de la série Irresponsable (OCS) et dans la saison 1 de la série Le Bazar de la Charité (TF1).
Carmen Kassovitz – ALMA
Carmen Kassovitz a fait ses débuts en tant que comédienne en 2019 avec Stalk. On la verra bientôt au cinéma dans un premier long-métrage, L’été nucléaire, de Gaël Lépingle.
Pablo Cobo – ALEX
Pablo Cobo a joué dans plusieurs courts-métrages d’auteur dont After School Night fight de Caroline Poggi et Jonathan Vinel, et Un Jour bien ordinaire d’Ovidie. Au cinéma on le verra bientôt dans Jeunesse Sauvage de Frédéric Carpentier dans lequel il tient le premier rôle. Il sera également à l’affiche de Madre de Rodrigo Sorogoyen, en salles en avril 2020.
Une série réalisée par
Simon Bouisson
Créée par
Simon Bouisson, Jean-Charles Paugam et Victor Rodenbach
D'après une Idée originale de Simon Bouisson
Écrite par
Episodes 1 à 5 : Simon Bouisson et Jean-Charles Paugam
Episodes 6 à 10 : Jean-Charles Paugam et Simon Bouisson
Musique originale composée et interprétée par
Paul Sabin et Yeuz
Montage :
Guillaume Lauras et Anita Roth
Image : Ludovic Zuili
Produite par SILEX FILMS (Priscilla Bertin – Judith Nora)
En coproduction avec France Télévisions
Et Pictanovo avec le soutien de la région Hauts-de-France
Et en partenariat avec CNC
Conseillère de programmes France Télévisions :
Cécile Deveaud
Directeur de la fiction numérique France Télévisions
Sened Dhab