TANDEM
Mardi 26 mai à partir de 21.05

TANDEM Saison 4 - soirée 4

Avec Astrid Veillon et Stéphane Blancafort

 

La série où l'enquête menée est toujours une affaire de famille fait son retour.

Forte d'une saison 3 qui a rassemblé l'année dernière en moyenne 3,6 millions de téléspectateurs pour 16,1 % de PdA, la saison 4 réserve de nouvelles surprises... et de nouveaux personnages avec l’arrivée d’une collègue au commissariat (Tatiana Gousseff) mais aussi… du père de Léa (Patrick Descamps).

 

 

Au programme de ces nouveaux épisodes 

Après une fin de saison 3 qui a vu Léa s’opposer au colonel et risquer de perdre son poste, devoir quitter Montpellier, où vivent ses enfants et son ex, Paul, nous la retrouvons finalement toujours commandant. Arrive pourtant à la brigade un nouveau colonel qui, à la surprise générale, n’est autre que Pierre Soler, le père de Léa. Si elle se réjouit de retrouver son père qu’elle admire tant, comment cohabiter avec cette figure de la gendarmerie que tout le monde admire ?

Côté personnel, Léa considère qu’il est temps pour elle d’ouvrir un nouveau chapitre de sa vie, elle se sent prête à s’engager en couple avec Grégory, son professeur de yoga, avec qui tout semble bien aller.

Le coup est dur pour Paul, c’est la première fois depuis qu’ils sont séparés qu’il voit Léa en couple.

Il se pose des questions, se demande s’il ne devrait pas progresser en devenant commandant dans une autre brigade, ce qui signifierait quitter Montpellier (et donc ses enfants… et Léa ?).

De son côté, Alice, la fille de Léa et de Paul, découvre qu’elle est enceinte… une nouvelle qui va bouleverser la famille.

 

Avec notamment 

Astrid Veillon (Léa Soler)
Stéphane Blancafort (Paul Marchal)
Piérick Tournier (Erwan Lebellec)
Baya Rehaz (Inès Zaidi)
Tatiana Gousseff (Sabine Mauriac)
Sarah Cheyenne (Alice)
Titouan Laporte (Thomas)

 

 

Episodes 43 & 44 : « Le Poids du passé » — Partie 1 et 2
Scénariste : Thomas Boulle — Réalisation : Bénédicte Delmas

Un cambriolage a eu lieu dans le garage d’une vieille dame. Mais deux éléments de taille laissent entendre qu’il ne s’agit pas d’un fait divers ordinaire : la vieille dame en question est la mère d’un tueur en série, et l’analyse d’une trace de sang laissée par le cambrioleur dans le garage indique que l’individu possède 50 % d’ADN en commun… avec le lieutenant Erwan Lebellec ! Face à cette situation préoccupante, Erwan doit révéler une partie de son passé...

                                                                                   

Episode 45 : « Le jeune homme et la mer »
Scénaristes : Denis Alamercery et Mathilde Arnaud — Réalisation : Corinne Bergas

Le corps d’un jeune kitesurfeur est retrouvé au bord de la plage, frappé à la tête avant d’être poussé à l’eau avec son kite. Les enquêteurs retrouvent rapidement son identité, Eric Delterme. Qui se cache derrière ce mystérieux professeur de kite récemment arrivé sur la plage et qui ne respectait pas toujours les règles de sécurité ? Est-ce qu’un concurrent jaloux s’en serait pris à lui ? Pourquoi était-il venu s’installer ici ? Est-il responsable d’un accident passé ?

 

Episode 46 : « L’Or blanc »
Scénaristes : Alexandra Julhiet et Laurent Vignon d’après une idée de Thomas Lehout
Réalisation : Corinne Bergas

Un homme fait un malaise dans sa voiture. Ayant récemment intégré les pompiers volontaires, Thomas est le premier à intervenir. L’homme a juste le temps de lui dire qu’il a été empoisonné avant de mourir dans ses bras. Xavier Martel, la victime, dirigeait une exploitation viticole et produisait un vin des plus exclusifs : « l’Or blanc ».

Est-ce qu’un vigneron jaloux de son succès aurait voulu éliminer un concurrent ? Les enquêteurs découvrent rapidement des irrégularités dans les volumes des cuves, il y avait des vols sur le domaine. Xavier aurait-il découvert le voleur ? Les gendarmes apprennent également que la victime était interdite de casino, il avait eu des problèmes d’addiction aux jeux par le passé. Aurait-il replongé ? Jusqu’où l’a entrainé son addiction ?

 

Episode 47 : « Village abandonné »
Scénaristes : Denis Alamercery et Eloïse Tibet-Zanini — Réalisation : Lionel Chatton

Vincent Restier a été assassiné dans le bureau du maire, dont il était l’adjoint. L’homme d’affaires était revenu après 25 ans d’absence pour redynamiser ce village abandonné avec un projet de complexe de loisir. L’aurait-on tué pour l’empêcher de mener à bien ce projet ? Vincent est-il vraiment celui qu’il prétend être ?

Episode 48 : « La Femme aux deux visages »
Scénariste : Alexia de Oliveira Gomes — Réalisation : Lionel Chatton

En pleine nuit, Antonin, l’un des meilleurs amis de Paul, l’appelle en panique. Sa femme Cyrielle a disparu, il est persuadé qu’elle est allée se jeter du pont. Lorsque Paul arrive en bas du pont, il aperçoit Cyrielle tomber. Il se jette à l’eau mais il est trop tard, il ne parvient pas à la sauver. Les gendarmes pensent rapidement clore l’affaire. Il s’agit d’un suicide, Paul en est témoin. Mais Léa a des doutes, pourquoi Antonin a-t-il contacté Paul au lieu d’appeler les secours qui étaient plus proche du pont ? Antonin aurait-il manipulé Paul pour maquiller le meurtre de Cyrielle en suicide ?

FICHE TECHNIQUE

12 x 52 min (2 épisodes inédits chaque mardi)

Une production DEMD Productions avec la participation de France Télévisions

Producteurs : Sébastien PAVARD et Gregory de PRITTWITZ

Directeurs de production : Frédéric FOURGEAUD et Fabrice BEY

Directrice littéraire : Lou GAUTHIER

Directeur de collection : Denis ALAMERCERY

Premiers assistants réalisateurs : Cédric DIEMER, Pauline BARJOL et Lionel SMILA

Directeurs de la photo : Jean-Pierre HERVE, Marc TEVANIAN, Corinne BERGAS et Cyrill RENAUD

Chefs costumière : Mariam COULIBALY et Laetitia CARRE

Chef décorateur : Philippe PRAT

Unité Fiction nationale : Anne HOLMES, Anne DIDIER et Stéphane MASSARD