Guadeloupe la 1ère vous propose de suivre ce vendredi soir en deuxième partie de soirée, la célèbre cérémonie des "Victoires de la musique" depuis Boulogne-Billancourt, sur la Scène Musicale. Une 34ème édition qui récompensera les meilleurs artistes de l'année produit en France.
Daphné Bürki est de retour, elle livre sa pensée : «L’association des Victoires m’a demandé de faire la maîtresse de cérémonie pour une deuxième fois, et j’en suis très touchée».
Nous assisterons à Trois heures d’émission et de musique, avec des révélations, des prix, du live et rien que du live, un soupçon de stress, la magie du direct, une centaine d’artistes, et plus de deux cents techniciens... La musique et les artistes sont là pour nous faire rêver.
Au-delà des récompenses et des consécrations, c'est aussi un moment unique de découverte de nouveaux talents, que l’on ne voit nulle part ailleurs, que ce soit en France ou à l'étranger. C’est une vitrine exceptionnelle pour l’exposition de la musique à la télévision, une occasion supplémentaire et prestigieuse de mettre en valeur le travail des artistes et des créateurs.
C’est le seul moment de reconnaissance des artistes par leurs pairs et la profession tout entière, un moment de partage, intergénérationnel qui peut rassembler tous les publics. Les Victoires ont un pouvoir émotionnel tout à fait unique, avec des valeurs de diversités musicales et même sociales. La musique adoucit les mœurs, crée du lien social et permet de faire partager subtilement son expérience et son ressenti.
Les Victoires de la musique 2019 : les nommés
Pour être en phase avec le marché et ce fort dynamisme de la scène urbaine, une nouvelle catégorie a été rajoutée cette année la catégorie "rap" en plus de l'album de musique urbaine. Les artistes les plus nommés sont Orelsan et Eddy de Pretto (en lice trois fois). Aya Nakamura est nommée dans une des catégories reine : chanson originale de l'année. La chanteuse concourt aussi pour l'album de musique urbaine...
Les Victoires de la musique sont un rendez-vous attendu :
Il incontournable pour les artistes et leurs partenaires professionnels. Pour certains d’entre eux, c’est aussi souvent l’unique opportunité d’être vus à la télévision à une heure de grande écoute.
L’ambition des "Victoires de la musique" est de faire de ce rendez-vous, un événement qui s’inscrit dans son époque.
C'est LA soirée où il faudra être !#Victoires2019