Avant d’écrire sa série de romans sur l’agent secret le plus connu au monde, Ian Fleming était bel et bien au service de Sa Majesté. Dans « Age of Heroes », il est même à l’origine de la création d’une troupe d’élite chargée de combattre les nazis en Norvège : le Commando n°30.
Age of Heroes est la première partie d’une trilogie sur les années de service de Ian Fleming. Militaire, puis agent secret pendant la Seconde Guerre mondiale, le romancier s’est en effet grandement inspiré de son expérience personnelle pour écrire les aventures de l’agent 007. On découvre avec ce film, aux antipodes d’un James Bond, l’activité d’un espion en temps de guerre.
Après avoir prêté ses traits au méchant agent 006 dans GoldenEye, Sean Bean revient dans l’univers de l’auteur de James Bond. Cette fois, il incarne le major Jack Jones, un dur à cuire de l’armée britannique parachuté derrière les lignes ennemies. Un certain Ian Fleming (James d’Arcy) compte sur lui pour rassembler l’élite des forces anglaises et combattre l’occupation nazie dans les montagnes norvégiennes. Leur première mission : détruire un puissant radar allemand.
Biopic-Guerre
Réalisation Adrian Vitoria
Auteurs Adrian Vitoria, Ed Scates
Production Cinedome, Giant Films, Neon Park, Prime Focus
2012
Durée 90 min
Avec Sean Bean, Izabella Miko, Danny Dyer…