20.55
N'oubliez pas les paroles : 100 % tubes (txt)
Jeu. Présenté par Nagui. Réalisé par Gérard Pullicino.
Huit personnalités réunies pour la bonne cause vont se prêter au jeu du karaoké au profit d’associations caritatives auxquelles seront remis les gains récoltés. Comme dans la formule quotidienne, tous s'opposeront au cours de duels. À l’issue des premiers matchs, les quatre vainqueurs s’affronteront pour une place en finale. Puis les deux meilleurs invités joueront ensemble pour tenter de remporter jusqu'à 150 000 euros. Autour de Nagui : Emma Daumas, Joyce Jonathan, Claire Keim, Mélanie Page, Jarry, Martin Lamotte, Bruno Solo et Bruno Salomone.
23.15
Jeux Paralympiques 2016 de Rio
Événement sportif. En direct du stade Maracanã.
Fidèle à sa vocation de « plus grand terrain de sport », France Télévisions, diffuseur officiel des Jeux Paralympiques 2016 de Rio, propose, depuis le 7 septembre et jusqu'au 18 septembre, une couverture sans précédent de la grande aventure sportive et humaine que constituent les Jeux Paralympiques !
20.55
Casse-tête chinois (i) (txt) (st)
Diffusion en audiodescription
Film. Écrit et réalisé par Cédric Klapisch. Coproduit par Ce Qui Me Meut et Opposite Field Pictures. Avec Romain Duris, Kelly Reilly, Audrey Tautou, Cécile de France, Sandrine Holt.
La quarantaine, Xavier est père de famille et trouve la vie toujours aussi compliquée. Rien ne s'arrange lorsque Wendy, avec qui il a eu deux enfants, part pour s'installer à New York. Ne pouvant se résoudre à laisser ses enfants partir loin de lui, il se rend donc à New York, où il va contracter un mariage blanc pour obtenir la nationalité américaine.
22.55
Un jour, un destin
Documentaire. Proposé et présenté par Laurent Delahousse. Rédaction en chef Erwan L'Éléouet et Fabien Boucheseiche. Produit par Magnéto Presse.
Muriel Robin, en quête de sens (i) (txt) (st)
Un film inédit de Fanny Guiard-Norel.
En septembre 2013, Muriel Robin revenait sur scène après huit ans d’absence pour raconter son histoire, faire rire le public avec ses tourments et ses blessures. Pour en arriver là, il lui a fallu apprendre à chasser les idées noires et à vivre avec ses rêves contrariés. Car, en entrant au Conservatoire d’art dramatique de Paris à l’âge de 22 ans, la jeune femme de Saint-Étienne imaginait une carrière de comédienne au cinéma. La suite en a décidé autrement, les spectacles seule en scène ont fait d’elle une humoriste populaire. Les équipes d’Un jour, un destin ont remonté le fil de cette histoire parsemée d’embûches, de colères, de déceptions, mais aussi de rencontres essentielles et lumineuses. À l’issue du documentaire, Muriel Robin a accepté de se confier à Laurent Delahousse au cours d'un long entretien...
La Trêve (i) (txt) (st)
Déconseillé aux moins de 10 ans
Série. Créée par Stéphane Bergmans, Benjamin d'Aoust et Matthieu Donck. Réalisée par Matthieu Donck. Musique composée par Eloi Ragot. Coproduite par Hélicotronc et la RTBF. Avec l'aide du Fonds Fédération Wallonie-Bruxelles - RTBF pour les séries belges. Avec Yoann Blanc, Guillaume Kerbusch, Anne Coesens, Jean-Henri Compère, Catherine Salée, Sophie Breyer, Sophie Maréchal, Thomas Mustin, Jasmina Douieb, Lara Hubinont, Jérémy Zagba. Avec la participation de Vincent Grass et de Philippe Résimont.
Yoann Peeters, 40 ans, est un homme sur le fil. Il ne travaille plus depuis la mort de sa femme et a décidé de venir s’installer à Heiderfeld, le village de son enfance, avec sa fille Camille. Un poste s’est libéré à la police locale. Yoann y voit l’occasion de se mettre au vert et de prendre un nouveau départ. Mais la réalité fait rapidement irruption. Quelques jours après le carnaval, le corps d’un jeune footballeur togolais, Driss Assani, est retrouvé dans une rivière. Personne n’a l’expérience de ce genre d’enquête dans le village. Sauf lui. Alors que tout le monde se désintéresse du sort de ce gamin mort à des milliers de kilomètres de chez lui, Yoann Peeters se met à déterrer les secrets les plus enfouis de cette petite communauté qu’il connaît bien. Mais Yoann n’aurait pas dû reprendre le service si rapidement, pas sur une affaire de ce type, pas à cet endroit-là.
20.55
Épisode 9
Zoé Fischer avait une relation secrète avec Driss. Elle raconte aux enquêteurs qu'un mystérieux personnage était au courant de cette relation. Yoann se lance à la recherche de cet inquiétant « Red Rossignol ».
21.45
Épisode 10 (final)
Accusé de meurtre, Yoann Peeters est libéré grâce à l'avis de l'expert psychiatre. Fragile et mis à pied, il doit se reposer. Mais ce retour à la vie normale s'avère compliqué. Quand le chef de corps lui révèle que le tueur de Driss a été arrêté en Allemagne, Yoann replonge... pour lui rien n'a de sens.
Mr. Robot (i)(txt)(st)
Diffusion en version multilingue
Série. Créée par Sam Esmail. Avec : Rabi Malek (Elliot Andersaon), Christian Slater (Mr. Robot), Portia Doubleday (Angela Moss), Carly Chaikin (Darlene), Michaël Cristofer (Phillip Price), Stephanie Corneliussen (Joanna Wellick), Martin Wallström (Tyrell Wellick), Grace Gummer (Dominique « Dom » DiPierro).
22.40
1. sa1ut_1_ami.mov
Déconseillé aux moins de 10 ans
Elliot Alderson est un être asocial. Il ne compte qu’une seule amie, Angela Moss qui lui a trouvé son travail chez « AllSafe Cybersecurity ». Il est ingénieur en cyber sécurité pour une entreprise qui assure la sûreté informatique de grosses sociétés dont le plus gros conglomérat mondial : Evil-Corp. Et lorsque cette entreprise connait un piratage sans précédent sur tous ses réseaux dans le monde, Elliot promet à son patron Gideon Goddard d’en trouver la cause.
23.25
2. un_0u_z3r0.mpeg
Déconseillé aux moins de 12 ans
Elliot Alderson se voit proposer le poste de responsable de la cyber-sécurité par le directeur technique adjoint d’Evil-Corp, l’ambitieux Tyrell Wellick. Ce faisant, il se passerait des services de la société « Allsafe Cybersecurity ». Le conglomérat représentant quatre-vingt pour cent du chiffre d’affaire de sa société, Elliot refuse. Il est alors contacté par un groupe de hackers, la « F Society », qui lui propose de détruire Evil Corp.
20.55
Mardi Cinéma
Divertissement. Présenté par Laurent Ruquier. Produit par ADLTV.
Présenté par Laurent Ruquier, Mardi Cinéma nous fait revivre tout l’esprit de l’émission mythique de Pierre Tchernia. Ce grand divertissement culturel mêle bonne humeur, invités prestigieux, jeux, extraits cultes, souvenirs de tournage, happenings et images inédites. Mardi Cinéma, c’est la promesse d’une soirée grand public et l’occasion de revisiter le cinéma d’hier et d’aujourd’hui avec les films événements bientôt à l’affiche présentés par leurs équipes de comédiens, un clin d’œil aux caméras cachées de Jacques Legras — le talentueux Maxime Musqua piège à son tour des passants — et bien d’autres surprises. Ce nouveau rendez-vous célèbre le 7e art dans toute sa diversité !
Mardi Cinéma, c’est également une déclinaison hebdomadaire, Mardi Cinéma - l’hebdo, une pastille de 5 minutes diffusée tous les mardis après la première partie de soirée.
23.20
Dans les yeux d'Olivier
Une collection inédite proposée et présentée par Olivier Delacroix. Réalisée par Olivier Delacroix et Yann Rineau
Dirigée par Michel Morinière. Préparée par Marie-Charlotte Sapin et Marlyce De Azevedo. Une production Phare Ouest Productions. Produite par Arnaud Poivre d’Arvor et Sébastien Brunaud. Avec la participation de France Télévisions.
Réfugiés pour survivre (i) (txt) (st)
Aujourd'hui, l'Europe est confrontée à l'arrivée de réfugiés qui n'ont qu'un seul objectif : s'inventer un avenir. Mais que deviennent ces femmes et ces hommes qui ont fui leur pays en laissant derrière eux une famille, un métier, une vie ? Olivier Delacroix est parti à la rencontre d’anciens exilés qui sont devenus citoyens français. Armés de leur seul courage et d'une détermination sans faille, ils n'ont souvent dû leur salut qu'au soutien des associations et à la générosité de Français anonymes.
En 1994, Sefik a bien cru qu'il ne ressortirait jamais du camp de concentration où il était prisonnier de l’armée serbe. Grâce à l'initiative d'une famille d'accueil de Rennes, il a été sauvé in extremis et a pu retrouver sa femme et sa fille en sécurité, en France...
Menacée dans son pays, la Guinée, Aïcha n’a pas eu d’autre choix que de fuir Conakry. En 2009, à 16 ans à peine, elle est tombée dans un réseau de prostitution qui la destinait aux trottoirs de Paris. Grâce au secours de l'association France terre d'asile, elle a heureusement connu un tout autre destin...
Cécile, mère de trois enfants, a laissé parler son cœur. Sans se poser de questions, elle a ouvert la porte de sa maison. En 1995, elle a accueilli Héritier, un jeune Angolais d’une dizaine d’années, livré à lui-même dans les rues de Paris...
Ce sont tous des parcours incroyables et souvent héroïques, comme celui d’Habib qui a dû affronter tous les dangers pour gagner clandestinement Paris depuis l’Afghanistan, où sa tête était mise à prix. Infirmier dans son pays, Habib était condamné à une vie de SDF en France. Il a été sauvé par l'intervention d'un couple qui lui a permis de devenir, sept ans plus tard, citoyen français...
20.55
La Vie à l'envers (i)(txt)(st)
Diffusion en audiodescription
Écrit et réalisé par Anne Giafferi. Produit par Catherine Ruault. Une production Caminando Productions. Avec la participation de France Télévisions. Avec Isabelle Carré, Barbara Schulz, Pascale Arbillot, Marthe Keller, Guillaume de Tonquédec, Julien Boisselier...
Si Nina, 70 ans, perd la tête, ses trois filles, elles, finissent par en perdre leur latin ! Outre les bêtises à répétition de leur mère, les deux gardes à domicile chargées de surveiller Nina prennent leurs aises et ne s’entendent pas du tout entre elles... Une organisation compliquée qui tourne au casse-tête et est sans cesse remise en cause. De quoi donner du fil à retordre à Claire, Odile et Julie qui se débattent, et font face tant bien que mal. Chacune d’elles voit sa vie sens dessus dessous, mais le sentiment familial qui les lie malgré tout les aidera à tenir le coup et à trouver le chemin de ce qu’on pourrait appeler la maturité.
La fiction sera suivie d'un débat animé par Julian Bugier : « Alzheimer, le combat des familles »
23.30
Hier, aujourd'hui, demain (txt)
Un magazine mensuel présenté par Frédéric Taddeï. Responsable éditoriale : Maja Neskovic. Produit par MFP. Produit par Jean-François Peralta. Réalisé par Guillaume Perez.
Pop et pédagogique, intelligent et intelligible, mêlant interviews et débats, le nouveau magazine des idées de France 2, animé par Frédéric Taddeï, permet de mieux comprendre notre époque à travers les essais qui paraissent chaque mois en librairie. Une dizaine d’invités par émission viennent nous raconter ce qu’il y a dans leurs livres. Tous les domaines sont abordés : politique, économie, société, vie quotidienne, histoire, sciences et technologies, arts, sports… Hier, aujourd’hui, demain, c’est l’émission qui permet de lire les dix essais les plus intéressants du mois en deux heures de télé.
20.55
L'Émission politique
Nouveau nom, nouveau décor, nouvelles rubriques : L’Émission politique présentée par Léa Salamé, David Pujadas et Karim Rissouli sera le lieu de référence du débat politique pour la présidentielle de 2017.
22.55
Complément d'enquête
Magazine de la rédaction. Conçu par Benoît Dusquesne. Présenté par Nicolas Poincaré.
Attentats, manifs : la police en première ligne
20.55
Les Petits Meurtres d'Agatha Christie (i) (txt)
Création des personnages : Sylvie Simon et Thierry Debroux. D’après Agatha Christie. Produit par Escazal Films / Sophie Révil et Denis Carot. Avec la participation de France Télévisions.
Avec Samuel Labarthe, Blandine Bellavoir, Élodie Frenck…
Albert Major parlait trop (i) (txt) (st)
Déconseillé aux moins de 10 ans
Diffusion en audiodescription
Réalisé par Éric Woreth. Écrit par Bruno Dega et Jeanne Le Guillou.
D'après le roman A Caribbean Mystery d'Agatha Christie. Avec Cyril Gueï, Frédéric Pellegeay, Pierre Khorsand...
Après un accident de scooter, Alice Avril est prise en charge dans un hôpital où des chirurgiens semblent procéder à des expérimentations secrètes. Lorsqu’un malade trop curieux est retrouvé assassiné, une seringue plantée dans l’œil, Alice décide de mener l'enquête. Un médecin annonce à Laurence et Marlène qu'Alice est atteinte d'une maladie incurable. Pensant que les jours de la jeune femme sont comptés, Laurence devient soudain très prévenant avec elle.
22.30
L'Étrange Enlèvement du petit Bruno (txt) (reprise)
Diffusion en audiodescription
Réalisé par Éric Woreth. Scénario de Jean-Luc Gaget. D'après la nouvelle The Adventure of Johnnie Waverly d'Agatha Christie. Avec Natacha Lindinger, Valérie de Dietrich et Fabio Zenoni.
Marlène et Avril assistent éplorées à l’enterrement du commissaire Laurence, tombé sur le terrain…. Mais est-il vraiment mort ? Trois semaines plus tôt, Laurence était chargé de surveiller le petit Bruno, fils de la richissime auteure de romans policiers Éloïse Zennefort. Mais l’enfant est kidnappé sous le nez du commissaire et le ravisseur semble bien décidé à jouer avec les nerfs de Laurence.