Dimanche en politique Alsace
Les primaires oui, mais à quel prix ? Nous recevons deux élus alsaciens, du PS et du parti Les Républicains pour faire le point sur les primaires.
DIMANCHE EN POLITIQUE du 11 décembre :
Les primaires : Ce principe qui s’est quasi généralisé veut être une nouvelle étape démocratique. Il l’est certainement, mais est-il sans conséquence pour les partis ?
Fabienne Keller soutien d’Alain Juppé s’y retrouve-t-elle dans le programme de François Fillon ? Le vainqueur de la primaire à droite peut-il incarner le centrisme alsacien, longtemps majoritaire dans la région ?
Philippe Bies est depuis son élection un soutien sans faille de François Hollande. Comment s’y retrouve-t-il dans cette primaire ? Les déchirements au sein du PS vont-ils laisser des traces, voire créer une scission définitive entre les courants ?
Pour analyser ce contexte très particulier, inédit dans la 5e République, Philippe Breton, politologue sera également sur le plateau.
A voir et revoir sur alsace.france3.fr
Dimanche 11 décembre à 11h25
Magazine présenté par :
Caroline Kellner
Votre magazine de la rédaction de France 3 Alsace, lieu de débat politique et citoyen, pour débattre des sujets de société qui font l’actualité de la région.