Gaëlle Grandon nous emmène au cœur de la Vallée de la Loue. Ce lieu compte parmi les plus beaux endroits de la Franche-Comté, où l’eau et la roche se conjuguent avec majesté. Une balade sportive, à partager dimanche 9 juin 2019 à 12h55.
La vallée de la Loue compte parmi les plus beaux endroits de Franche-Comté. La rivière, qui prend sa source près d’Ornans dans le Doubs, n’a cessé d’inspirer le peintre Courbet, originaire d’Ornans.
Le célèbre peintre du mouvement réaliste a peint toute sa vie sa ville d’origine et la nature alentours. La vallée, parsemée de petites cités comtoises de caractère, tire aussi sa beauté des vieilles bâtisses construites à fleur d’eau. Notre animatrice voyageuse Gaëlle nous emmène au cœur de cette vallée où l’eau et la roche se conjuguent avec majesté.
La vallée de la Loue offre un espace privilégié pour les pêcheurs à la mouche, les amateurs de canoë-kayak et les grimpeurs en tous genres. Nous suivons Gaëlle dans une aventure où, curieusement, le baudrier s’est avéré plus utile que le pinceau.
Des falaises abruptes où elle s’essaye à la via ferrata à la grotte des faux-monnayeurs, en passant par les ruelles de Lods qu’elle arpente à la recherche d’un trésor en géocaching.
Nous la suivons à la découverte de sa région.
- Une via ferrata (de l'italien « voie ferrée ») est un itinéraire aménagé dans une paroi rocheuse, équipé avec des éléments métalliques spécifiques
- géocaching (un loisir qui consiste à utiliser la technique du géopositionnement par satellite GPS).