
Dossier de presse de rentrée 2017-2018
Elles sont étonnantes, populaires, mariant avec brio vie privée et vie professionnelle, elles s’imposent avec aisance, dans un milieu plutôt réservé aux hommes… Ce sont nos femmes de caractère, Capitaine Marleau, Cassandre, La Stagiaire, qui, avec leurs 4 millions (7 millions pour Capitaine Marleau) de téléspectateurs en moyenne, reviennent pour de nouvelles histoires, de nouvelles aventures…

90 min. Réalisé par Josée Dayan. Scénario et dialogues d’Elsa Marpeau, de Stephan Guerin Tillié, Marc-Antoine Laurent, Jean-Marc Taba, Marc Eisenchteter et John Mc Nulty. Produit par Passion Film et Gaspard and Co, avec la participation de France 3.
Corinne Masiero donnera cette saison la réplique à Yolande Moreau, David Suchet, Niels Arestrup…
Toujours vêtue d’une chapka, le capitaine Marleau n’a pas sa langue dans sa poche. Elle n’hésite pas à faire de l’humour noir sur une scène de crime, ni à provoquer ses suspects pour, petit à petit, déceler la vérité. Avec un style vestimentaire plus proche du bûcheron que du gendarme, elle est souvent sous-estimée quand elle arrive sur une scène de crime. Mais, malgré son caractère déjanté et marginal, laissant croire qu’elle est complètement à côté de la plaque, elle est très efficace sur le terrain et dans la résolution de ses enquêtes. Une femme de caractère qui ne laisse personne indifférent.

Réalisé par François Guérin, Sylvie Ayme, Hervé Renoh. Écrit par Bruno Lecigne, Mathieu Masmondet, Yann Le Gal, Killian Arthur et Nicolas Jones-Gorlin. Produit par Barjac Production, avec la participation de France 3.
Avec Gwendoline Hamon (Cassandre), Alexandre Varga (Pascal Roche), Dominique Pinon (Jean-Paul Marchand), Jessy Ugolin (Nicky Maleva), Émilie Gavois Kahn (la major)…
Les enquêtes glaçantes de la commissaire Cassandre au pied des Alpes françaises !
Tout réussit à Florence Cassandre, flic talentueuse dont le flair et les méthodes redoutables lui ont ouvert les portes des plus hautes fonctions au sein de la PJ parisienne. Mais la charmante commissaire est aussi une mère, et une mère avant tout ! Alors que son fils Jules est placé dans un lycée pour adolescents délinquants à Annecy, Cassandre accepte une mutation à la tête du commissariat pour le suivre, au détriment de sa carrière professionnelle.
De Paris à Annecy, le paysage change mais les enquêtes criminelles restent tout aussi passionnantes et complexes à dénouer.
Cassandre, une série en immersion au cœur des intrigues d’Annecy, la « perle des Alpes françaises ».

52 min. Écrit par Mathieu Gleizes et Nicolas Douay. Produit par Elephant Story et Gazelle & Cie avec la participation de France 3.
Avec Michèle Bernier (Constance Meyer), Antoine Hamel (Boris Delcourt)…
Après avoir été victime d’une erreur judiciaire, Constance Meyer est en pleine reconversion professionnelle pour devenir magistrate. Elle effectue, à 50 ans, son stage de juge d’instruction au palais de justice de Marseille. Avec le nouveau juge Boris Delcourt (Antoine Hamel), brillant trentenaire sorti major de sa promo, elle forme un tandem de choc. Le jeune magistrat au tempérament de feu est bien décidé à mettre en pratique ses idéaux de justice, quitte à bousculer sa stagiaire, et malgré leurs vingt ans d’écart ! Dans cette ville que l’on appelle aussi « la porte du Sud », toutes les classes sociales se mêlent, établissant un univers fort, élément central de ces histoires.
La collection « Meurtres à... » nous conduit de régions en régions, d’Histoire en histoires, de légendes en légendes, de polars en polars avec des duos d’enquêteurs jamais semblables mais toujours efficaces.
Dès la nouvelle saison, nous irons en Auvergne avec Frédéric Diefenthal et Sofia Essaïdi, à Sarlat avec Thierry Godard et Cécile Bois, dans les Landes avec Xavier Deluc et Barbara Cabrita, à Orléans avec Michèle Bernier, à Oléron avec Michel Cymes….
Et « Crime en... », « La Loi de.. » avec Charlotte de Turckheim, Victoria Abril et Jean-Pierre Darroussin, « Tandem », « Magellan », « Mongeville »…