« Basique, le concert » met à l'honneur Christophe Willem
Après une année passée sur les routes pour la tournée de son cinquième album, Christophe Willem a investi la scène de la salle Pleyel. Il y a interprété ses nouveaux morceaux sans oublier les tubes qui ont marqué ses 10 années de carrière !
De la scène de la Nouvelle Star au jury de Destination Eurovision, Christophe Willem a su s'imposer sur la scène musicale française. Mélangeant pop, électro, funk et soul à la fois, il se révèle au fil des années et assume cet éclectisme débridé.
Accompagné de quatre musiciens, ce soir-là Christophe Willem livrait une grosse « dose d’amour, de partage et d’optimisme » en interprétant ses incontournables comme le fameux « Double Je » ou encore « Jacques a dit ». Mais a offert aussi de beaux moments d’émotions, notamment avec le titre « Madame », portrait de Latifa Ibn Ziaten, mère de la première victime de Mohammed Merah, qui met son chagrin au service d’un message d’amour et de paix. Passant des sonorités électro, aux ballades piano-voix, il réussit à emporter son public grâce à son énergie scénique débordante !
Production
Morgane Production
Réalisation
Julien Faustino
Directeur des jeux, variétés et divertissements
Nicolas Daniel
Directrice déléguée aux variétés et divertissements
Alexandra Redde-Amiel
Unité de programmes variétés et divertissements
Frédéric Valencak
Brice Chappey
Delphine Chaventon