Un nouvel inédit qui dévoile les richesses du Périgord, riche en histoire et patrimoine naturel d'exception.
Bergerac, construite au Moyen-Age, recèle de nombreuse richesses avec, notamment, ses ruelles qui éclairent l'histoire de la ville au fil du temps. Sa rivière la Dordogne, berceau des premières constructions fortifiées dans la région dont Bergerac, est l'un des plus beaux exemples avec ses monuments mais aussi ses terres réputées pour le vignoble.
Avec treize appellations d'origine contrôlée, Bergerac est particulièrement réputé pour son vin liquoreux : le Monbazillac. Son goût si particulier provient de la présence d'un champignon, le Botrytis cinerea qui confère au Monbazillac ce parfum si sucré.
Puis direction, le gouffre de Proumeyssac qui date du XVIIIème siècle, bouché à l'époque et redécouvert en 1907 suite à un effondrement. Une nacelle permet aujourd'hui de le visiter pour revivre les émotions du premier visiteur.
Enfin, David Faugères, géographe et périgourdin partage sa passion pour un lieu à couper le souffle et qui offre un panorama magnifique sur la vallée, le cingle de Limeuil.
Un magazine présenté par
Eric Perrin
Réalisateur :
Laurent Buchemeyer
Durée : 26 minutes