Audiences

Audiences en hausse

Belle rentrée pour France 3 Bretagne

Premier bilan d'audiences positif depuis la rentrée de septembre pour France 3 Bretagne avec des audiences en hausse pour les contenus numériques, les éditions d'information régionales et les programmes. Les téléspectateurs et internautes plébiscitent la chaîne grâce à la qualité, la diversité et la fiabilité de ses contenus.

 

picto

 

4,6 millions de visites sur bretagne.france3.fr (en septembre 2020 contre 2,4 millions en septembre 2019)

entre 3 et 5 millions de pages lues par mois depuis juin 2020.  

 

 

> 7'avant l'actu, à 11h50 et 18h50, avant le 12/13 et le 19/20 

Les accès JT du midi et du soir enregistrent une belle progression depuis la rentrée de septembre et réalisent une moyenne de 9,2% de PdA à 11h50 et 13,6% de PdA à 18h50. A noter les très belles performances de la semaine du 28/9 au 4/10 avec 13,3% de PdA à 11h50 et 15,7% de PdA à 18h50

 

Nouveau dans cette offre : Tic Tak, le magazine des jeunes bretons pour s'informer, s'amuser et partager. Présenté par Laurence Postic tous les mercredis. Les autres jours de la semaine : INA (lundi), environnement (mardi), Paroles de citoyens (jeudi) et culture (vendredi). 

 

 

> Le 12/13 et le 19/20 en semaine 

Belle progression pour le 12/13 et le 19/20 qui réalisent en moyenne 12,1% de PdA le midi et 17,5% de PdA le soir depuis septembre. Notons un pic pour l'édition régionale du 19/20 de la semaine du 28/9 au 4/10 avec 20,6% de PdA.

 

 

> Le 19/20 du week-end

Très belles performances pour l'édition régionale du 19/20 le week-end avec une moyenne de 21,7% de PdA le samedi et 15,1% de PdA le dimanche. 

 

 

> Ensemble c'est mieux !

La nouvelle formule de la matinale de France 3 Bretagne présentée par N'Fanteh Minteh et Evan Adelinet à 10h45 rencontre elle aussi son public avec une moyenne de 2,7% de PdA. L'émission a réalisé 4,7% de PdA entre le 12 et le 18 octobre dernier. 

 

> La langue bretonne 

Le magazine Bali Breizh diffusé le samedi à 10h45 démarre bien l'année avec 2,6% de PdA en moyenne et une première émission de rentrée à 6,7% de PdA le 19 septembre.

 

> Les magazines Dimanche en Politique et Enquêtes de région

Dimanche en Politique présenté par Robin Durand et diffusé chaque dimanche à 11h30 réalise une moyenne de 3% de PdA. L'émission du 18/10 a réalisé 4,2% de PdA. Le numéro de septembre d'Enquêtes de région a réalisé 5,1% de PdA

 

 

> Les documentaires du lundi soir 

Bons scores également pour les documentaires du lundi soir diffusés dans la case La France en vrai

5,4% de PdA pour Huguette the power, réalisé par Arnaud Ray et Les outils de la passion, réalisé par Alain Gallet. (diffusion le 7/09)

4,6% de PdA pour Agriculteurs sous tension, réalisé par Nathalie Barbe. Dans la collection Les désobéissants. (diffusion le 14/09)

7% de PdA pour Un été particulier, réalisé par Laurent Cadoret. (diffusion le 21/09)

 

 

Re(voir) les documentaires en replay

 

 

 

 

Retrouvez nous sur bretagne.france3.fr et sur les réseaux 

 

Catherine Ribault-Masson
Déléguée à la communication