Communiqué de presse
- Partagez ' On vous raconte... Être parent : un job à plein temps ' sur Facebook
- Partagez ' On vous raconte... Être parent : un job à plein temps ' sur X
- Partagez ' On vous raconte... Être parent : un job à plein temps ' sur LinkedIn
- Partagez ' On vous raconte... Être parent : un job à plein temps ' par email
Pour comprendre et susciter l’échange avec les plus grands, France 4 lance un nouveau magazine familial hebdomadaire en lien avec la direction de l’information de France Télévisions, "On vous raconte..." Présenté par Johanna Ghiglia, "On vous raconte..." propose chaque lundi une soirée thématique autour de sujets qui préoccupent les parents et favorisent les discussions et le partage avec leurs enfants comme les écrans, l’orientation scolaire, les différences ou encore la découverte de nouveaux modes de vie et de parcours atypiques.
Lundi 23 novembre, On vous raconte... Être parent : un job à plein temps autour de 3 reportages issus des magazines de la rédaction :
Mon fils, ce tyran !
Pas tous les jours facile d’être parent ! Surtout quand certains enfants ont, disons, de l’énergie à revendre… Certains mènent la vie dure à leurs parents, et font la loi à la maison : on les appelle « les enfants tyrans ». Comment les parents désemparés peuvent-ils se faire aider ?
A l’Hôpital Saint Eloi de Montpellier, un dispositif unique en France propose un accompagnement à ces pères et mères qui tentent de retrouver leur autorité.
Un reportage d'Irène Bénéfice (Complément d'enquête)
Quand les parents craquent
Laëtitia est mère de deux enfants et dirige sa propre clinique vétérinaire. Comme 63% des mamans qui travaillent, elle se déclare "épuisée". Isabelle, elle, élève seule son enfant d'un an et demi. Sans emploi, en huis clos avec sa fille, elle se sent dépassée par le moindre geste du quotidien. Toutes les deux souffrent d'un mal resté longtemps tabou : le burn-out parental.
Un reportage de Florence Helleux, James de Caupenne et Anthony Santoro (Envoyé Spécial)
Je suis (encore) un Tanguy !
L’entrée sur le marché du travail n’est pas toujours facile : un jeune sur deux de 18 à 29 ans vit toujours chez ses parents. Thibault et Anne-Gaëlle ont 25 ans, un boulot, mais habitent encore chez papa-maman et ne semblent guère pressés de quitter le cocon familial. Leurs parents se posent la question : jusqu’à quand cela va-t-il durer ?
Un reportage de Delphine Valeille, Franck Gombert et Laure Matthey (13h15)