Mais comme autant de diamants noirs, toutes ces mélodies signées Berlioz, Fauré, Duparc, Hahn ou Debussy, font partie des plus somptueuses réussites de l’histoire de la mélodie française.
La mezzo-soprano Lucile Richardot ravit par sa voix idéale pour ce répertoire, accompagnée des quatre musiciens du Kwartet. Un moment intime imposé par ce répertoire délicat, à fleur de peau (magnifiquement transcrit pour quatuor à cordes) associé à la voix de Lucile qui bouleverse par sa souplesse, son raffinement et son extrême musicalité.
De son histoire plus que millénaire, l’Abbaye aux Dames a toujours su découvrir les chemins de la renaissance et de la beauté et l’année 2020 ne fait pas exception. L’esprit d’innovation et la recherche d’excellence ont animé les équipes de l’association dans la conception d’une édition inédite du Festival de Saintes, rebaptisé pour l’occasion LABO 2020. Le concert qui vous est proposé a été capté en haute définition dans l’Abbatiale de l’Abbaye aux Dames, le 19 juillet.