Partis pour un entraînement top secret dans l’Arctique, les membres de l’équipage d’un navire militaire américain réalisent qu’un virus mortel a décimé la population mondiale en leur absence. Et le dernier espoir de l’humanité, une scientifique, se trouve justement à bord…
Le réalisateur de Transformers avait déjà fait ses preuves en matière de combats militaires… Le revoici à bord de l’USS Nathan James — un destroyer de la Navy avec un équipage embarqué pour plusieurs mois en Arctique. Le pire attend le commandant Tom Chandler (Eric Dane, Grey’s Anatomy) et ses 200 hommes et femmes quand ils découvrent avec stupéfaction qu’une épidémie a décimé la majeure partie de la population terrestre. Ils font partie des derniers survivants de la planète. L’équipage se trouve dans le cercle polaire arctique avec, à ses côtés, deux virologues, le Dr Rachel Scott et le Dr Quincy Tophet, dont la mission est simple : trouver un vaccin, éradiquer le virus et sauver le monde, avant l’extinction totale de l’espèce. Sur les ordres des quelques dirigeants ayant survécu à l’épidémie, Chandler et son équipage mettent le cap sur leur base et réalisent que leur pays n’est que l’ombre de lui-même et que mieux vaut rester à bord du navire pour rester en vie.
Les scènes de combat soignées sont servies par des effets spéciaux impressionnants. Amateurs de sensations fortes, ne manquez pas ce film rythmé, plein de suspense et d’action.
Cinéma
Genre : aventure, drame, action
Format : 10 x 42 min
Créateurs : Hank Steinberg et Steven Kane
Avec : Eric Dane, Rhona Mitra, Adam Baldwin, Charles Parnell…
Production : Platinum Dunes
Année : 2014