
Communiqué de presse
Un cinquième épisode pour la série « Le Voyageur », marqué par l’arrivée du capitaine Yann Kandinsky, incarné par Bruno Debrandt.
Un nouveau héros qui prend la relève du commandant Bareski et poursuit la mission que ce dernier s’était donnée : rendre justice à des familles démunies, désespérées de ne pas connaître la vérité sur la disparition d’un proche.
Avec notamment Bruno Debrandt (Yann Kandinsky), Maelle Mietton (Élise Macena), Charlie Dupont (Devreau), Sylvie David (Léa Rimbaud), Éric Poulain (Michel Rimbaud), Vincent Garanger (Paul Bretcher), Guillaume Carcaud (Hertin), Laurence Masliah (Emma Vasseur)
Synopsis
Il y a quelques années, le capitaine Kandinsky avait fait la rencontre du « Voyageur ». Les deux policiers s’appréciaient et avaient en commun le rejet viscéral des décisions de justice qui conduisent à des non-lieux.
Kandinsky fait le point sur sa vie : sans attache, bloqué dans sa carrière, il décide de se mettre, lui aussi, en disponibilité de la police. Il part vers les Ardennes sur un assassinat atroce, jamais élucidé. Mais l’apprentissage est rude : un urbain ne devient pas en un jour un « voyageur » vivant des produits de la nature et de troc !
90 min
Écrit par
Hervé Korian
Réalisé par
Philippe Dajoux
Produit par
Lissa Pillu
Une coproduction
TELECIP / France Télévisions
Avec le soutien de la Région Grand Est
avec la participation de la RTS Radio Télévision Suisse
En partenariat avec le CNC
En collaboration avec
le Bureau d’accueil des tournages
Agence culturelle Grand Est
Unité fiction française
France Télévisions
Anne Holmes
Anne Didier