CUT S04

Cut

Saison 4
Série française - Du lundi au vendredi à 10.45, un épisode du 10 au 17 juillet, puis deux épisodes, à partir du 18 juillet

Cet été, on s’envole chaque matin pour les décors époustouflants de l’île de La Réunion. L’occasion de (re)découvrir les aventures de personnages incarnés par Ambroise Michel et Élodie Varlet (Plus belle la vie), Édouard Montoute (Taxi, Caïn et La Source sur France 2), Sébastien Capgras (Meurtres à l’île d’Yeu sur France 3).

Saison 4 : un nouveau départ

Après trois saisons mouvementées, les personnages de Cut ont en commun de tous aborder un nouveau chapitre de leur vie.

 

Adil (Ambroise Michel) apprend à vivre en fauteuil roulant, suite à la tentative d'homicide dont il a été victime. Parallèlement, il démarre une histoire d’amour avec Éva (Sabine Peraud). Ce n’est pas chose aisée pour cette trentenaire tombée amoureuse du fils de l’assassin de sa mère !…

Cut

Ambroise Michel (Adil) et Élodie Varlet (Angèle) © Ronan Lechat / FTV

 

Sa petite sœur, Lulu (la youtubeuse Nadia Richard), vit sa première histoire importante en s’abandonnant entre les bras de Jules (Sébastien Capgras). Mais sa rencontre avec la délicieuse Sofia provoque de nombreux questionnements…


 

Angèle (Élodie Varlet) est une kinésithérapeute au caractère bien trempé, qualité indispensable pour s’occuper de la rééducation d’un patient comme Adil. Mais ce challenge professionnel n’est pourtant rien au regard de son défi personnel. Elle veut faire connaissance avec Ruben (Édouard Montoute), l’homme… dont elle est enceinte ! Ce quadragénaire, rencontré lors d'une soirée un peu trop arrosée, vit sur un bateau et n’a de cesse de se présenter comme un looser abrupt. Mais les apparences cachent une réalité tout autre, et notamment un projet ourdi contre Charles de Kervelec (Antoine Stip), devenu maire d’une ville importante de La Réunion...

Cut saison 4

Edouard Montoute (Ruben) © Ronan Lechat / FTV

70 x 26 min

2016

D’après une idée originale de Bertrand Cohen et Eugénie Dard

Auteurs : Eugénie Dard, Raphaëlle Richet, Geoffrey Bidaut, Emmanuelle Dupuy, José Caltagirone et Bertrand Cohen

Série réalisée par Stéphane Meunier, Vincent Trisolini, François Bigrat et David Hourrègue

Produite par Terence Films et Adventure Line Productions, avec la participation de France Ô, Outremer 1ère, TV5 Monde, le CNC et avec le soutien de la Région Réunion.

 

Avec Ambroise Michel (Adil)

Élodie Varlet (Angèle)

Édouard Montoute (Ruben)

Sébastien Capgras (Jules)

Nadia Richard (Lulu)

Julie Boulanger (Laura)

Antoine Stip (Charles de Kervelec)

Sabine Peraud (Éva)

Le comédien nous présente les temps forts de la quatrième saison de Cut.

La saison 3 s’achevait dans l’incertitude la plus totale concernant le personnage d’Adil, que vous interprétez…

Ambroise Michel : Oui, lors du tout dernier épisode, Adil est touché par une balle dans le dos. Éva lui donne un baiser qui ressemble à un baiser d’adieu. Les téléspectateurs ne savaient pas s’il allait survivre et dans quel état. À chaque saison, Adil se trouve confronté à de nouvelles épreuves et son attitude est toujours de faire front, mais, cette fois, il revient en chaise roulante, lourdement handicapé. Saura-t-il à nouveau faire face ou, à l’inverse, son moral sera-t-il atteint ? La question peut se poser car, si Adil a montré dans les saisons précédentes qu’il avait des ressources, on connaît aussi son côté sombre. Alors va-t-il basculer du côté de la lumière ou plutôt du côté obscur ? Bien sûr, je ne vous le dirai pas…

 

On peut, en revanche, évoquer l’évolution de la relation entre Adil et Éva ?

A. M. : Ils s’aimaient en fin de saison 3, et là encore on peut s’interroger sur la manière dont leurs sentiments vont évoluer face à cette nouvelle épreuve. Éva est tout de même la fille de son pire ennemi… Sans vous livrer de secrets, je vous dirai juste que l’irruption du handicap, loin de fragiliser leur relation, va plutôt contribuer à la rendre plus forte, plus profonde.

 

De quelle manière décririez-vous cette nouvelle saison, sans trop en dire ?

A. M. : Pleine de nouveautés : avec des changements esthétiques, dans la façon de filmer, dans la trajectoire des personnages… Les scénaristes et la production ont fait des paris à tous les niveaux pour régénérer le récit, et ceux-ci sont clairement payants. C’est une saison très rythmée, très dense, où il se passe toujours quelque chose. On creuse chaque année un peu plus loin pour remonter aux problématiques originelles des personnages. Ce qui leur donne de l’épaisseur. Je suis personnellement chanceux, dans la mesure où Adil n’a jamais cessé de grandir depuis le début de Cut. Ce personnage, au départ secondaire, s’est densifié et a pris de plus en plus d’importance dans le récit. À chaque nouvelle saison, c’est un nouveau défi. Une grande chance pour un comédien !

CUT S03
CUT S04

Série transmédia par excellence, Cut invite toujours à suivre au quotidien les aventures du jeune couple Lulu et Jules grâce aux divers médias numériques : Facebook, l’application Jules 974, les chaînes YouTube, Instagram, etc.

Vidéos exclusives, photos inédites, SMS révélateurs, statuts chocs…, Sébastien Capgras (Jules) et Nadia Richard (Lulu), alias la youtubeuse Nad Rich’Hard (500 000 abonnés sur YouTube) sont aussi actifs sur les plateaux de tournage que sur les réseaux sociaux. Ils plongent les télénautes dans l’intimité de leurs personnages.

Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Pictogramme Instagram france 3