Communiqué de presse
Ce mercredi 17 novembre à 20h dans Kazadok, Guyane la 1ère vous emmène dans un road trip insolite avec le documentaire « A sou chimen lanmou » réalisé par Chloé Bebronne & Adrien Valet. C'est avec naturel et simplicité que l'artiste Lova Jah vous fait découvrir les coulisses de son Lova Tour, une tournée de 13 dates à travers le péyi Guyane entre dure réalité, espoir, amitié, rire, détermination, émotion et "lanmou"... ♥
En pleine pandémie, l’artiste guyanais Lova Jah décide de mettre en place une tournée de 13 dates en concert silencieux sur la Guyane avec en invités 3 artistes locaux (Patko, Phylosophy et Miremonde) et un artiste martiniquais Esy Kennenga. En autoproduction, accompagné d’une bande d’amis, il a mis sur pied ce concept en très peu de temps et avec peu de moyens.
Ce film a à cœur de révéler les difficultés d’organiser un tel projet tout en étant chanteur en voie de professionnalisation dans une région d’Outre-mer où la filière musicale est balbutiante. Cet artiste producteur nous dévoile ses émotions face à ses espoirs parfois déçus, ses désillusions mais aussi ses moments de partages et connexion avec la nature.
Sur le chemin de la tournée, Lova Jah va peu à peu prendre conscience de l’importance de l’amour pour mener à bien son projet… L’amour de la musique certes, mais également l’amour de soi et pour l’autre, avec bienveillance et tolérance.