Les derniers jours de cette compétition internationale. Les grands noms de l’athlétisme européen sont au rendez-vous des Pays-Bas pour ensuite s’envoler pour les Jeux de Rio de Janeiro.
#Amsterdam accueille les Championnats d’europe d’athlétisme dans son légendaire stade olympique construit en 1928. Plus de 1 300 athlètes venant de 50 pays se confrontent dans les différentes disciplines.
Il y aura pour la première fois un semi-marathon en plus du nombre considérable d'épreuves. En outre, le même jour (10 juillet) une course de loisirs de 10 km se déroulera pour les amateurs. Le départ et le finish se feront pour ces deux courses sur la #Museumplein. Une expérience unique.
Certains athlètes ont déjà obtenu de bons résultats et ont gagné leur pass pour un départ au Brésil pour #les jeux Olympiques de Rio.
Ce week-end, vivons les dernières épreuves qui ne manqueront pas de pimenter les tabloïds pour ce championnat d'Europe d'athlétisme 2016.
A voir sur Guadeloupe 1ère,
Pour commenter les épreuves, Patrick Montel sera accompagné du consultant Stéphane Diagana, et de Nelson Monfort pour les interviews des athlètes en zone mixte.
Vos rendez-vous sur Guadeloupe 1ère
Samedi 9 juillet à 12.45
- Qualification : 4 x 100 mètres (masculin)
- Demi-finale : 110 mètres haies (masculin)
- Finales : javelot (féminin), poids (féminin) et triple saut (masculin)
Dimanche 10 juillet à 03 H 30 et 12 H 08
- Finales : 4 x 100 mètres (masculin), 5 000 mètres (masculin), 800 mètres (masculin), 4 x 400 mètres (féminin) et 4 x 400 mètres (masculin)