
Communiqué de presse
- Partagez 'Jeux Olympiques Tokyo 2020 <br/> France Télévisions récompensé ' sur Facebook
- Partagez 'Jeux Olympiques Tokyo 2020 <br/> France Télévisions récompensé ' sur X
- Partagez 'Jeux Olympiques Tokyo 2020 <br/> France Télévisions récompensé ' sur LinkedIn
- Partagez 'Jeux Olympiques Tokyo 2020 <br/> France Télévisions récompensé ' par email
Jeux Olympiques Tokyo 2020
France Télévisions récompensé
France Télévisions récompensé
France Télévisions remporte la première place aux "Olympic Golden Rings Awards" du CIO.
Le lundi 8 novembre dernier, à l'occasion de la cérémonie des Olympic Golden Rings Awards du Comité International Olympique, France Télévisions, diffuseur officiel des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, a été récompensé à deux reprises.
- Une médaille d'or pour le film promo « Sumo »
- Une médaille de bronze pour le programme : Le meilleur des JO – Le film des Jeux Olympiques (80 minutes)
Cette nouvelle récompense pour « Sumo » s’ajoute aux nombreuses déjà reçues* depuis la sortie de ce court-métrage d’animation.
Dans ce film tout droit inspiré des arts traditionnels japonais, l’agence MullenLowe et France Télévisions rendent hommage au pays du soleil levant, tout en mettant en avant les épreuves des JO de Tokyo.
Cette campagne poétique est signée du talentueux réalisateur Stéphane Levallois, qui s’est inspiré des emblématiques estampes originaires du Japon (notamment la célèbre « Vague » d’Hokusai).
« Dès que j'ai découvert le brief de "Sumo" par MullenLowe France, j’en suis tombé amoureux. L'objectif était de mettre à l'honneur la culture japonaise, les valeurs des Jeux Olympiques et les nouvelles disciplines qui allaient faire leur apparition pour ces Jeux d'été, comme le skateboard, l'alpinisme, le basket-ball, le surf… Le tout dans un film d'animation entièrement en 2D, utilisant des estampes japonaises comme références. Mais comme pour toutes les histoires d'amour, je savais que ce serait une production complexe. […] Ce qui a rendu les choses possibles, c'est que, chez Mikros MPC, nous avons la chance de pouvoir compter sur un grand nombre de talents exceptionnels, ce qui est unique sur le marché actuel. J'ai réuni une équipe de rêve composée d'artistes avec lesquels j'avais déjà eu l'occasion de travailler. J'étais donc certain qu'en tant qu'équipe, nous allions réussir ce "miracle". »
Hugues Allart - Executive Producer at MPC creative
« Sumo » a reçu un accueil enthousiaste en France ainsi qu’à l’international. Avec ce court-métrage, c’est donc le Japon qui est à l’honneur, mais également le savoir-faire français dans l’art de l'animation.
Récompenses de Sumo*
- Promax BDA Monde 3 GOLD & 1 BRONZE
- Best Programme Spot GOLD
- Live Sports Event/Programme Spots GOLD
- Programme Spot Not Using Programme Footage GOLD
- Use of Animation GOLD