JUSTE UN REGARD
MINI-SÉRIE

JUSTE UN REGARD

Inédit - A PARTIR DU MERCREDI 31 JANVIER 2018 A 20H00 - Sur Martinique La 1ère

Garde-chasse à l'Office National des forêts, Eva Beaufils mène une vie tranquille avec son mari Bastien et leurs deux enfants, Salomé et Max. Un matin, Eva trouve une photo de groupe dans son courrier, où elle reconnaît son époux, plus jeune. Quand elle lui en parle, il nie absolument que ce soit lui... Bastien emmène les enfants à un concert, Eva, restée seule à la maison, s'inquiète de ne pas les voir revenir. Au bout d'un certain temps, paniquée, elle contacte la police. Un employé d'hôtel l'appelle le lendemain matin : son mari a disparu, laissant leurs enfants dans une chambre.

JUSTE UN REGARD

 

Grégory Marsan reprend contact avec Eva. Ils se sont connus quinze ans plus tôt, après un incendie lors d'un concert dans les Catacombes qui avait coûté la vie à de nombreuses personnes, dont le fils de Marsan, et où Eva avait elle-même failli mourir. Marsan lui propose de l'aider à retrouver son mari, et lui offre les services de son homme de main pour protéger sa famille.

Eva découvre un téléphone que Bastien cachait et qui contient deux numéros. L'un est celui d'une avocate qui s'avère être sa sœur, avec qui il n'avait plus aucun contact depuis des années. L'autre, est celui d'un établissement de nuit, le Shine. Quand Eva s'y rend pour en savoir plus, un individu ouvre le feu. Elle apprend par l'employeur de Bastien que ce dernier louait un appartement à Montmartre. En s'y rendant, Eva y découvre une jeune femme qui travaillait au Shine, et qui apparaît aussi sur la photographie. Pendant ce temps, une de leurs voisines remarque l'absence de son voisin, remplacé par un inquiétant personnage... 

JUSTE UN REGARD

FICHE TECHNIQUE 

Création Harlan Coben

Production VAB Productions

Année 2017

Durée 6 x 52 min

Avec Virginie Ledoyen, Thierry Neuvic, Thierry Frémont, Arthur Jugnot, Jimmy Jean-Louis, Julie Gayet...

A savoir...

Cette mini-série est l'adaptation du roman d'Harlan Coben, paru en 2004 sous le titre de Just one look.

Estimant qu'il était impossible de « compresser cet ouvrage si dense et plein de rebondissements en deux heures pour le cinéma », il opte pour le format série télévisée, en réussissant à imposer un droit de regard sur l'ensemble : casting, éclairage, bande son... Il a été enthousiasmé par Virginie Ledoyen et Julie Gayet, qu'il qualifie d'« actrices exceptionnelles »

Fiche technique

En détails