SUBLIMES CREATURES

Sublimes Créatures

Cinéma

Dans une paisible bourgade du sud des États-Unis, des forces surnaturelles étranges viennent bouleverser les esprits tranquilles. Un phénomène atypique qui coïncide avec l’arrivée d’une nouvelle élève, Lena Duchannes. Une histoire adaptée du roman culte « 16 Lunes ».

Ethan Wate, un adolescent, mène une vie assez banale à Gatlin, petite ville du sud des États-Unis. Quand Lena débarque, des phénomènes inexplicables se produisent, provoquant la suspicion générale des habitants. Seul Ethan ne se laisse pas impressionner par la belle mystérieuse. Intrigué, il décide de se rapprocher de cette jeune fille enchanteresse, douée de pouvoirs magiques et dont la famille cache un terrible secret. Un secret qui serait à l’origine de sa différence.

L’attirance des deux adolescents est si forte qu’elle déclenche une véritable tempête où vont s’affronter les puissances de la lumière et des ténèbres. L’épreuve sera d’ailleurs de taille lorsque Lena atteindra ses 16 ans. Elle saura alors si elle est vouée aux forces du Bien, celles de la lumière, ou à la puissance maléfique des ténèbres. Mais Léna souhaite rompre avec cette malédiction familiale insupportable.

Selon le producteur Erwin Stoff, « ce film parle de l’expérience absolument universelle du passage à l’âge adulte : quand on est encore jeune, on peut choisir son destin au lieu d’accepter les choix faits à notre place, on est tous libres et on a le droit de choisir son destin et sa trajectoire ». 

France Hatron

SUBLIMES CREATURES

Cinéma

Genre : fantastique

Durée : 1 h 58

Réalisation : Richard LaGravenese

Avec : Alden Ehrenreich, Alice Englert, Jeremy Irons, Viola Davis, Emmy Rossum, Thomas Mann, Emma Thompson…

Production : Alcon Entertainment et Warner Bros Entertainment

Année : 2013 

Premier opus de la série Sublimes Créatures, écrite par Kami Garcia et Margaret Stohl, 16 Lunes a figuré sur la liste des best-sellers du New York Times, avant de s’imposer dans le monde entier.