Candice est de retour et en pleine forme : une véritable bévue sur pattes ! Dans cette sixième saison inédite, notre flic blonde et rose à la fois, en verra quand même des vertes et des pas mûres. Car si les enquêtes sont son lot quotidien, Candice va devoir faire face à des problèmes hautement plus coriaces.
On laissait Candice en plein marasme à la fin de la cinquième saison. Elle plongeait dans un coma profond suite à un choc violent. Son état inquiétait sa famille et laissait ses lieutenants et son capitaine en plein désarroi. Évidemment, les yeux étaient tournés vers Antoine, dont la situation personnelle était des plus chaotique : Jennifer le quittait et emportait Suzanne avec elle.
Les deux derniers épisodes étaient dédiés à ce moment dramatique et emmenaient en parallèle Candice dans les méandres d'un monde étrange et pénétrant, en plein cœur des années 70 ! À son réveil, au soulagement de tous, elle arrivait à dénouer une autre affaire aussi étrange. En même temps, la commissaire Leclerc lui proposait un poste ailleurs et le capitaine Dumas lui signifiait qu'il partait afin d'essayer de recoller les morceaux avec Jennifer.
En ce début de sixième saison*, les affaires... et les surprises reprennent ! Certes, des meurtres ont lieu, des enquêtes s'ensuivent, des arrestations clôturent les enquêtes toujours ponctuées de « candiceries ». Mais, car il y a un « mais », les affaires de cœur s'invitent à la table. L'amour égaye et virevolte autour de Candice. Il est partie prenante durant toute cette sixième saison. Histoires d'amour, d'un soir, de flirt, de marivaudage... Des histoires d'amour aussi gaies que malheureuses, aussi émouvantes que tranchantes. Des histoires d'amour qui commencent par des baisers et finissent par... une claque !
Une sixième saison donc qui, une fois n'est pas coutume, vit au rythme des histoires personnelles de chacun. Aucun n'est épargné, et ce n'est pas le remplaçant d'Antoine, Franck, avec son physique à ravir le personnel féminin du commissariat, qui dira le contraire...
* À noter que les deux premiers épisodes de cette saison sont réalisés par Raphaël Lenglet (qui incarne Antoine Dumas, le désormais commissaire).
Réalisée par Raphaël Lenglet (ép.1 et 2), Pascal Lahmani (ép. 3, 4, 5), Adeline Darraux (ép. 6, 7, 8) et Nicolas Picard-Dreyfuss (ép. 7 et 8 de la saison 4)
Direction de collection et production artistique : Marc Kressmann et Agathe Robillard
Créée par Robin Barataud, Brigitte Peskine, Solen Roy-Pagenault
D’après un concept de Robin Barataud, Jean Reynard, Brigitte Peskine
Une production Boxeur 7
Producteurs délégués : Caroline Lassa, Guillaume de Menthon
Coproducteurs : BE Films - RTBF
Avec la participation de France Télévisions
Avec le soutien de la Région Occitanie
En partenariat avec le CNC
Avec Cécile Bois, Raphaël Lenglet, Ali Marhyar, Yeelem Jappain, Nathalie Boutefeu...