À tout prix

Mardi 21 décembre à 20.55

Dans la continuité de « Samedi à tout prix », Thomas Isle propose aux téléspectateurs de grands documentaires, le mardi soir en prime time, sur le pouvoir d’achat des Français et la consommation responsable, une préoccupation majeure des Français.
Pour ce premier numéro, l’équipe de « Samedi à tout prix » s’est intéressée aux fêtes de fin d’année.

NOËL À TOUT PRIX 
 

Noël 2021 s’annonce différent. Avec la crise de la covid, de nombreux ménages ont vu leur budget amputé par la crise, les obligeant à revoir leurs dépenses de Noël à la baisse. Des parfums à petits prix jusqu’aux magasins de jouets éphémères en passant par les sites low cost de l’e-commerce ou les enseignes discount, ils pistent les meilleures solutions pour faire plaisir à leurs proches sans se retrouver dans le rouge.
En outre, la crise sanitaire nous a fait prendre conscience de la fragilité de notre planète. Désormais, les Français veulent consommer moins, et consommer mieux. Jouets made in France, objets fabriqués maison, seconde main ou encore cadeaux immatériels : pour Noël, ils explorent des circuits alternatifs.
Ce documentaire ira à la rencontre des Français qui prennent des initiatives pour consommer malin et responsable à l’approche des fêtes. Des spécialistes apporteront leur éclairage sur ces nouveaux modes de consommation.

 

 

 

Magazine

90 min

Présentation
Thomas Isle

Experts-chroniqueurs
Victoire N’Sondé   (consommation),
Olivier Guidoux (avocat) et
Jean-Sébastien Petitdemange (produits du terroir)

Réalisation 
Thierry Andreo et 
Myriam Herman

Rédacteurs en chef
Hélène Gombert

Production 
France Télévisions et
Jara Prod / Christophe Koszarek

 

Retrouvez l'émission sur 

Facebook 

Instagram 

Twitter 

À revoir sur france.tv

CONTACT PRESSE

Laurence Guillopé
Contacts - France Télévisions
Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview