A l'occasion de la Journée internationale de la femme, France Télévisions propose pour la 4ème année consécutive une semaine spéciale "En avant toutes !". Du 5 au 13 mars, toutes les chaînes (France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô et 1ère) et les écrans du groupe vont se mobiliser pour offrir une programmation exceptionnelle, évoquer l'égalité, la parité, les violences, les stéréotypes et les clichés et faire ainsi bouger les mentalités.
Des fictions, des documentaires, des films, des magazines, des spectacles vivants et du sport féminin : chaque soir en 1ère et 2ème partie de soirée mais aussi en journée, de nombreux programmes donneront une place privilégiée aux femmes. Les différentes éditions d'information se mobiliseront également avec des sujets, des dossiers et des invités en plateau, notamment des femmes expertes qui apporteront leur décryptage de l'actualité.
Pour rappel, la collection de programmes événements ELLES ont toutes une histoire (11x1'30) signée Nils Tavernier, sera diffusée sur toutes les chaînes et les écrans du groupe. Du Cambodge au Cameroun, en passant par l'Europe, les Amériques, Nils Tavernier a parcouru le monde pour rassembler 11 portraits de femmes qui ont su, avec courage et soutenues par des associations, transformer la violence en force et leur douleur en réussite.
Enfin, France Télévisions a décidé de tourner en dérision les stéréotypes qui envahissent le quotidien avec une campagne inédite de 3 clips, France Télévisions casse les clichés ! tournés dans les coulisses de France Télévisions avec la participation exceptionnelle des animatrices, des animateurs et des journalistes de toutes les chaînes du groupe, et qui sera diffusée sur l'ensemble des chaînes et des écrans.
En ligne
Pour voir trois épisodes inédits issus de la collection de programmes événements ELLES ont toutes une histoire et pour télécharger notre dossier de presse, rendez-vous dans l'espace dédié.