UEFA EURO FÉMININ
En direct depuis les Pays-Bas

UEFA EURO FÉMININ 2017

Allemagne - Suède
Lundi 17 juillet à 20.35

Les Pays-Bas accueillent la 12e édition des Championnats d’Europe de football féminin. Une édition exceptionnelle qui verra s’affronter les meilleures nations européennes dans une discipline qui gagne en notoriété. Un événement majeur diffusé sur France 2, France 4, France Ô et France 3 qui propose, pour cette première semaine de la compétition, deux rencontres au sommet : Allemagne / Suède le lundi 17 juillet puis Allemagne / Italie le vendredi 21 juillet. Et deux prises d'antenne exceptionnelles à 20.35.

Cette année, ce sont quinze équipes qui tenteront de briser l’hégémonie allemande. Titrées à huit reprises sur les neuf dernières éditions de l’épreuve, les Allemandes, championnes d’Europe, auront pour principales rivales la Norvège (deux titres), la Suède (un titre) et le Danemark, qui feront tout pour déjouer les pronostics.

Emmenée par le sélectionneur Olivier Echouafni, l'équipe de France aura des arguments à faire valoir avec une génération pétrie de talent, notamment avec Eugénie Le Sommer, Wendie Renard et Amandine Henry. En quête d’un premier trophée continental, les Françaises rêvent de créer l’exploit. Les espoirs sont d’autant plus permis après la large victoire face aux États-Unis, référence mondiale, en match amical de préparation (3-0). 

Au programme sur France 3

  • Lundi 17 juillet à 20.35 : Allemagne / Suède
  • Vendredi 21 juillet à 20.35 : Allemagne / Italie

 

Commentaires : Fabien Lévêque, Marinette Pichon, Kader Boudaoud, Louisa Necib-Cadamuro

Interviews : Claude Eymard

Magazine présenté par Kader Boudaoud et Louisa NecibCadamuro (après les matchs en prime)

 

Pour tout connaître des temps forts sports de cet été, accéder au dossier de presse

 

Du 14 au 23 juillet, place aux Mondiaux de Londres 2017 ! Si les finales sont diffusées chaque jour, à partir de 20 heures, sur France Ô, les téléspectateurs de France 3 pourront également découvrir, le vendredi 21 juillet à partir de 22.55, les finales Hommes du 100 mètres, du 200 mètres et du 400 mètres, ainsi que les finales Femmes du 400 mètres de ces Championnats.

L’équipe de France conserve un bon souvenir de son dernier passage dans le superbe stade olympique de Londres. Lors des Jeux Paralympiques de 2012, elle avait récolté neuf médailles, dont trois en or. À titre personnel, la nouvelle consultante de France Télévisions, Marie-Amélie Le Fur, y avait glané trois médailles, dont l’or sur 100 mètres. Avec treize médailles, trois titres et une place dans le Top 16 des nations lors de la dernière édition des Championnats du monde handisport à Doha en 2015, l’équipe de France souhaite maintenant atteindre le Top 10 mondial pour s’imposer comme une nation incontournable. 

Pour être sélectionnés, les athlètes devaient remplir certains critères, soit avoir obtenu une médaille individuelle aux Jeux Paralympiques de Rio 2016, avoir réalisé les minima France pour le sprint ou encore être parmi les six meilleurs mondiaux 2017 pour le demi­-fond en course fauteuil.

À noter : sur les vingt athlètes français sélectionnés, cinq sont Ultramarins (quatre Calédoniens et un Wallisien), ce qui représente un quart de l'équipe de France !

 

Présentation : Patrick Montel, Marie-Amélie Le Fur

 

Retrouvez l'intégralité de la compétition diffusée sur France Ô dans le dossier de presse à télécharger ci-dessous

Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Pictogramme Instagram france 3