Divertissement

La fête de la liberté

Animée par Daphné Bürki
Samedi 4 décembre 2021 à 21.30

Cet événement animé par Daphné Bürki réunit de grands artistes au service d’un propos fort : nos valeurs, notre vivre ensemble, nos libertés.
 

Parce que la liberté n’est pas un don mais une conquête, parce qu’elle est d’hier, d’aujourd’hui. Et pour qu’elle soit de demain.


 

Plus d’une vingtaine d’artistes, dont Patrick Bruel, ZAZ, François Cluzet, Camélia Jordana, Joey Star et Sofiane Pamart, Gautier Capuçon, Elodie Frégé, Ahmed Silla, Yseult, Amir, Caroline Vignault, Michel Fugain, François Berléand, Zabou Breitman, Gil Alma, Mathieu Madenian, Julie de Bona, Helena Noguerra, Alice Ranavand, Arthur H, Awa Ly, Camille et Julie Berthollet, Janie, Anne Sila, The Opera Locos ou encore le trio Les Coquettes, interprèteront en musique des textes fondateurs de notre histoire commune. De la « Déclaration des droits de la femme » d’Olympe de Gouges à la « Lettre à monsieur Germain » d’Albert Camus, en passant par le « Discours sur l’abolition de l’esclavage » de Victor Schoelcher ou « La Misère » de Victor Hugo…

Ce spectacle musical sera rythmé par de grandes chansons populaires du répertoire français comme « Résiste », « Le chant des partisans », « Né quelque part », « Laissez-moi danser » qui font écho à ces valeurs.

Autant de prestations qui se succéderont comme des tableaux, portés par des chœurs d’enfants et des chorégraphies classiques, contemporaines ou urbaines (Opéra de Paris, les sœurs Bertholet, Medhi Kerchouche…). Le tout ponctué par des paroles de citoyens qui s’inscrivent dans les combats d’aujourd’hui.

Issus de générations et d’origines différentes, les artistes, humoristes, chanteurs, danseurs… s'unissent au Bataclan pour la liberté, la tolérance, les droits des femmes, l'éducation, la solidarité, la laïcité..., ces valeurs qui sont notre bien commun et qui résonnent aujourd’hui plus que jamais.

La fête de la liberté est un spectacle musical inédit inspiré de l’album Jours de Gloire (Pias), composé par Sébastien Boudria, professeur de musique de 37 ans, compositeur et enseignant aux conservatoires de Clichy-la-Garenne et Colombes.

logo fete

 

Animation
Daphné Bürki

Réalisation
François Goetghebeur

Production
Coyote Live, The Red Ceiling, O2B Films

120 min

Contact Presse

Isabelle Cibrélus
Chargée de Marketing Numérique Martinique La 1ère