Sur proposition de François Desnoyers, directeur du réseau régional de France 3 et en accord avec Marianne Siproudhis, directrice du marketing et de la communication, Delphine Ernotte Cunci nomme André Faucon directeur délégué à la communication du réseau régional de France 3.
Cette nomination prendra effet le 1er novembre 2020.
André Faucon conservera ses fonctions de Directeur régional de France 3 Auvergne Rhône Alpes jusqu’à la nomination de son successeur.
Titulaire d’une maîtrise médias et société, sciences du langage, André Faucon commence sa carrière dans la presse quotidienne régionale à Avignon, puis à Radio France où de 1992 à 2002 il est successivement journaliste dans les stations de France Bleu (Avignon, Guéret et Grenoble), puis coordinateur à France Info, rédacteur en chef adjoint de France Bleu Isère.
En 2000, il est nommé rédacteur en chef de France Bleu Picardie. Il lance alors une opération de solidarité sur les ondes en faveur des populations sinistrées de la Somme après les inondations meurtrières de 2001. Il rejoint France 3 en 2002 comme rédacteur en chef adjoint de France 3 Picardie avant d’être nommé, en décembre 2003, rédacteur en chef adjoint de France 3 Lyon, chargé de l’édition locale de Saint-Etienne.
En 2006, il est nommé rédacteur en chef de France 3 Auvergne où il anime les soirées électorales et les émissions politiques.
En 2010, André Faucon est nommé délégué régional de France 3 Alpes. Il créé un jeu "Le sofa ça suffit", diffusé sur France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.
En février 2016, André Faucon devient délégué régional des antennes de France 3 Rhône Alpes et France 3 Alpes avant d'être nommé en janvier 2017 directeur régional de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.