Une ado fait des caprices, un jeune mâle tente sa chance auprès des femelles, on voit un atelier de peinture, un minutieux épluchage d’aubergines et un couple qui s’enlace au moment de dormir.
Tout cela se passe chez les orangs-outans de la Ménagerie, le zoo du Jardin des Plantes à Paris. C’est parfois très drôle, parfois émouvant et toujours fascinant. Ce film est une plongée dans la petite communauté des orangs-outans et de leurs soigneurs.
Il explore les relations entre les humains et leurs très proches cousins. Il découvre une fascinante proximité, une troublante intimité.
L’histoire s’ouvre quelque temps après l’arrivée d’un jeune mâle. Elle s’achève avec l’annonce de la naissance d’un petit. En effet pour la mi-octobre la Ménagerie du Zoo du Jardin des Plantes à Paris attend avec impatience l'heureux événement...
Ce lien de visionnage est strictement réservé aux journalistes, dont l’adresse ne doit pas être rendue publique. Pour tout extrait ou utilisation de ces vidéos, merci de m'adresser vos demandes.
Coproduit par Seconde Vague productions et France 3 Paris Ile-de-France
Nénette, 48 ans, la célèbre doyenne du groupe
Théodora, 30 ans, une femelle dans la force de l’âge
Tamu, 14 ans, une ado malicieuse
Banggi, 11 ans, un jeune mâle récemment arrivé d’Espagne
Gérard, le chef soigneur historique
Christelle, la jeune femme qui prend sa relève