
Communiqué de presse
Pendant douze mois, ce film a suivi les premiers pas du nouveau maire de Bordeaux, Pierre Hurmic.
Visionner le documentaire en avant-première en cliquant sur l'image ci-dessous.

Pour tout extrait ou utilisation de cette vidéo, merci d’adresser vos demandes au service communication de France 3 Nouvelle-Aquitaine.
Résumé
A la surprise générale l’écologiste Pierre Hurmic balaye 73 ans de gestion par la droite et le centre de la ville de Bordeaux. Un tsunami qu’il va falloir transformer en véritable projet politique. Entre la gestion du quotidien, la constitution d’une équipe, l’application de son programme, le défi est énorme. Et les adversaires en embuscades.
Pendant douze mois, ce film entreprend de scruter les premiers pas du nouveau maire de Bordeaux. A travers le prisme de Bordeaux, l’ambition de ce film est de tenter de savoir si, à l’épreuve du pouvoir, les écologistes incarnent une véritable alternative politique qui pourrait peser aux prochaines élections municipales.
Immersion au plus près du nouveau maire de Bordeaux puisque le réalisateur Antoine Laura a entamé le tournage dès le résultat du deuxième tour des élections. Il a commencé à engranger des séquences en immersion dans les coulisses de cette nouvelle gouvernance. Il a suivi Pierre Hurmic dans cette nouvelle "aventure", interrogé les protagonistes, donné la parole à des observateurs de la vie locale.
A SAVOIR
Diffusion à la suite de "Bordeaux, premiers pas d'un maire écolo" :
- Le documentaire "Bordeaux, l'héritage perdu de Nicolas Florian" : lundi 13 décembre à 23.40
Pour en savoir plus, le communiqué ICI
Un documentaire d'Antoine Laura
Une coproduction Antipode et France 3 Nouvelle-Aquitaine.
52 mn
voir et à revoir sur francetv.fr