
À quinze jours du premier tour de la primaire de la gauche, Laurent Delahousse propose un numéro inédit de Dimanche 20h55 : La Guerre des gauches. Deux documentaires pour restituer les enjeux de cette élection.
En proie aux pires tourments, désavouée par une partie de l’électorat, la gauche peine à se rassembler et à se trouver un nouveau leader qui saura fédérer les attentes des Français et inverser les sondages qui la disent absente au deuxième tour de l’élection présidentielle. La primaire à venir est un véritable enjeu, et ce, à plus d’un titre. Pour le comprendre, Laurent Delahousse propose dans ce quatrième numéro de Dimanche 20h55, deux documentaires.
Avec DSK, il dresse le portrait de celui qui était donné gagnant pour la précédente primaire en 2011, avant que l’affaire du Sofitel ne l’écarte définitivement du sérail présidentiel.
Dans Les Enfants terribles, il s’intéresse « aux héritiers » de François Mitterrand. Une génération de femmes et d’hommes politiques qui, après avoir reconquis le pouvoir, semblent aujourd’hui incapables de s’entendre.
Dimanche 20h55 : La Guerre des gauches
Sur une idée originale de Laurent Delahousse
Proposé et présenté par Laurent Delahousse
_______________
DSK
Rédaction en chef : Frédéric Martin
Réalisé par Sarah Briand et Jean-Baptiste Arnaud
Produit par Magneto Presse
_______________
Les Enfants terribles
Rédaction en chef : Erwan L’Éléouet et Fabien Boucheseiche
Réalisé par Dominique Fargues, Laurent Delahousse,
Avec Erwan L’Éléouet et Fabien Boucheseiche
Produit par Magneto Presse