Nouveau feuilleton IRL

RICKSHAW WARS

Rester libre grâce aux vélotaxis
RICKSHAW WARS est une série documentaire originale coécrite et réalisée par Brennan Stultz et Ellington Tynes. Des coins de rues festifs aux garages secrets au cœur de Paris, RICKSHAW WARS vous emmène à la rencontre d’un groupe de conducteurs de vélotaxis liés par un destin commun : survivre à la marge du système, dans un monde qui ne veut pas d’eux.

Ces trois dernières années, Paris a connu une arrivée massive de conducteurs de rickshaws - des vélotaxis plus ou moins clandestins - venus du monde entier. Brennan Stultz, réalisateur américain excentrique et lui-même ancien chauffeur de rickshaws, nous plonge dans la vie d’un groupe de conducteurs de ces rickshaws.

En suivant cette communauté cosmopolite qui évolue dans une réalité parallèle un peu étrange, Brennan montre que la pauvreté est souvent le prix de la liberté. Car si tous ne font pas ce métier par choix, chacun continue à l’exercer pour rester libre. Et leur liberté, au coeur des plus beaux quartiers de la capitale, a une saveur surprenante pour tous ceux qui pensent que la bohème est un mythe entretenu pour charmer les touristes.

IRL Logo
RICKSHAW WARS : FICHE TECHNIQUE

Auteurs et réalisateurs : Brennan Stultz et Ellington Tynes
Une coproduction France Télévisions & Night and Day
En partenariat avec Rue 89
8 épisodes de 7 min
Un nouvel épisode chaque mardi et vendredi sur www.francetv.fr/IRL

YouTube | Dailymotion | Facebook | http://irl.nouvelles-ecritures.francetv.fr/

 

QU'EST-CE QUE IRL ?

Proposée par francetv nouvelles écritures, IRL (pour In Real Life) est une nouvelle plateforme web de programmes courts, originaux et innovants qui racontent le monde avec un parti-pris affirmé. IRL est un laboratoire en ligne et entend ouvrir un nouveau champ d’expérimentation pour inventer de nouvelles formes d’écritures du réel. Résolument libre, cette plateforme s’affranchit des contraintes éditoriales pour mieux rénover les écritures. IRL s’autorise tout avec une volonté : raconter le monde sans filtres, s’y engager avec son regard et être vu par la nouvelle génération.