Pour son dernier numéro de l'année, le Grand BaZH.art vous propose de revenir sur les confidences faites par les invités de la 6e saison, le temps d’une journée, depuis un endroit qu'ils affectionnent particulièrement en Bretagne.
Aurélie Valognes, dont les romans se vendent à des millions d’exemplaires, nous emmènera à Dinard. Yann Queffelec, prix Goncourt 1985, nous fait accoster à Molène, l’île de son enfance. Le plasticien Yann Kersalé nous fait découvrir l’inimitable lumière de Douarnenez. Et c’est à Brest, capitale du son, que nous suivrons Jean Lebrun, voix culte de la radio.
Tous nous ont raconté ce territoire qui les a vus naître et par lequel ils se définissent en partie. Ils ont soulevé le voile sur un pan de leur enfance et raconté cette famille qui n’est jamais loin. Ils nous ont parlé de l’importance du lieu - d’adoption ou de naissance - pour trouver l’inspiration et créer.
Ils ont abordé la réussite, leurs fragilités, leur besoin de simplicité. Un Grand BaZH.art chorale comme si nous avions pu les faire se rencontrer autour d’un café ou d’une dégustation d’ormeaux.
Encore une fois, du beau, du bon, du Grand BaZH.art !
LE GRAND BAZH.ART
Magazine breton des arts et de la culture
Réalisateurs : Luc David, Thierry Gautier et Nicolas Leborgne
Productrice : Stéphanie Elbaz
Une coproduction : Simone & Raymond Productions / France Télévisions - France 3 Bretagne
en partenariat avec KuB, le webmedia de la créativité bretonne, TVR, Tébéo et Tébésud.
Durée : 52 min.
Disponible sur france.tv durant 7 jours et sur notre site internet durant 1 mois.
______________
Le Grand BaZH.art est un programme réalisé dans le cadre du COM (contrat d'objectifs et de moyens)
signé par France 3 Bretagne, la Région Bretagne et tous les diffuseurs du territoire participants au projet audiovisuel breton.
______________
SUIVEZ-NOUS