
Paysages spectaculaires et lieux insolites chargés d'histoire, Les Nouveaux Nomades parcourent les chemins de France pour de belles découvertes !
Les Nouveaux Nomades
Samedi 14 octobre à 12.55 sur France 3
La tête dans les nuages
Eric Perrin prend le large au-dessus de l'Île de Ré et de ses paysages de cartes postales. Plus de cent kilomètres de côtes que les touristes peuvent explorer à pied, à vélo et sur l'eau. Mais c'est vue du ciel qu’Éric nous propose le voyage... Des images spectaculaires à découvrir aux côtés de Mickaël, le seul pilote autorisé à voler au-dessus de l'île !
Dans les bulles de Grenoble
À Grenoble, Laurent Guillaume nous embarque dans un transport urbain un peu particulier : le téléphérique. L'un des premiers construits dans le monde. Plus de seize millions de personnes l'utilisent depuis sa mise en service, en 1934. Une belle occasion de se rendre jusqu'au site de la Bastille, à 476 mètres d'altitude. Le meilleur point de vue de la cité alpine.
La brigade de la Seine
À Paris, la Seine reste un lieu à surveiller. Yvan Hallouin part à la rencontre d'une police un peu spéciale : la brigade fluviale, surnommée « la fluve ». Une centaine d'agents de police veille sur la tranquillité du fleuve, qu'il pleuve ou qu'il vente, sur l'eau comme sous l'eau.
La spiruline, algue de jouvence
Enfin, Vincent Chatelain s'invite dans une ferme d'un nouveau genre... On y cultive la spiruline, une micro-algue aux vertus miraculeuses.
Lundi 16 octobre, après le Grand Soir/3 sur France 3 Grand Est

En boxe féminine, Valérie Hénin a été pionnière. Dans les années 1990, la jeune Nancéienne multipliait les victoires jusqu’à devenir championne du monde en kick-boxing, full-contact et boxe anglaise. Cette adversaire redoutable à la « beauté fatale », entraînée par son propre père, allait surtout devenir une icône médiatique et fascinante, un pavé de féminité jeté dans un monde jusqu’alors réservé aux hommes. Mais tout ça, c’est derrière elle. Aujourd'hui, Valérie dirige le Punch, cette salle de sport dans laquelle elle s’est entraînée durant toutes ces années. Ici, la pratique de la boxe se vit le plus souvent comme un loisir, comme une manière de se faire du bien.
Documentaire réalisé par Corinne Toussaint
Coproduit par Armoni Productions, Aller Retour Productions et France Télévisions