Les petits meurtres d'Agatha Christie
- Partagez 'Les petits meurtres d'Agatha Christie - Episodes 20 à 23' sur Facebook
- Partagez 'Les petits meurtres d'Agatha Christie - Episodes 20 à 23' sur X
- Partagez 'Les petits meurtres d'Agatha Christie - Episodes 20 à 23' sur LinkedIn
- Partagez 'Les petits meurtres d'Agatha Christie - Episodes 20 à 23' par email
Retrouvez le commissaire Laurence, la journaliste Alice Avril et la délicieuse Marlène dans 4 nouvelles enquêtes palpitantes.
ÉPISODE 20 : LE CRIME DE NOËL
Le 23 décembre au soir, le Père Noël est assassiné dans le parc de l’orphelinat Sainte-Thérèse. Qui est ce mystérieux homme en costume de Père Noël ? Que cachent les enfants de Sainte Thérèse et sa directrice qui est un véritable dragon ? Laurence doit protéger la petite Louison, 6 ans, qui a été témoin du meurtre. Lui qui déteste les enfants se retrouve flanqué d’une petite fille au caractère bien trempé. Quant à Avril, elle replonge dans ses souvenirs car Sainte Thérèse est l’orphelinat où elle a passé son enfance. Elle réussit à se faire engager comme institutrice à l’orphelinat pour enquêter et apprend aux enfants qu’il ne faut jamais perdre espoir.
ÉPISODE 21 : DRAME EN TROIS ACTES
Le mois d’août s’annonce sinistre pour Alice. Ne pouvant se payer des vacances pour cause de découvert à la banque, elle décide de prendre des cours de théâtre. Quelle n’est pas sa stupéfaction de découvrir la tête du professeur de théâtre : un sosie parfait de Laurence ! Malgré ses cheveux longs et ses lunettes, il lui ressemble comme un frère. Lorsqu’un jeune comédien s’écroule pendant le cours, empoisonné, le professeur Herbert est le suspect numéro 1. Depuis le début, sa tête ne revient pas à Laurence, et pour cause ! Et de qui Marlène pouvait-elle tomber follement amoureuse si ce n’est du double de Laurence ? Tandis que Laurence cherche à piéger son fascinant sosie, Marlène, elle, rêve de l’épouser. Un épisode qui marche sur la tête.
ÉPISODE 22 : MEURTRES EN SOLDE
Au Bon Temps, célèbre grand magasin, temple de la consommation, c’est la période des soldes, mais aussi du crime. Son propriétaire, Simon Krepps, est retrouvé assassiné un matin à l’ouverture du magasin. Alice Avril ne peut aider Laurence dans son enquête car elle est devenue amnésique suite à un coup violent sur la tête. Qui a essayé d’assommer la journaliste et surtout pourquoi ? Laurence doit faire feu de tout bois alors qu’il est lui-même très perturbé : son amour de jeunesse, Mathilde, vient de lui annoncer qu’il a un fils de 20 ans ! Apprendre à devenir un père : voilà un nouveau défi dont le Commissaire se serait bien passé…
ÉPISODE 23 : MÉLODIE MORTELLE
Nicky, une jeune chanteuse de variété, et son fi ancé Mike, qui est aussi son guitariste, sont des habitués de la Une de « Salut Les Copains » qui vient d’être créé en 1962. Lorsque Mike est retrouvé assassiné, Nicky est désespérée et doit annuler tous ses concerts, mettant sa carrière en péril. Laurence doit enquêter dans un milieu qu’il méprise royalement, celui d’une maison de disques et de ses chanteurs yéyés. Le producteur de Nicky repère le beau brin de voix d’Avril et veut en faire une vedette, la nouvelle Sheila ! Mais un assassin rôde dans les studios d’enregistrement. Laurence et Marlène, devenue Présidente du fan-club d’Alice, ne quittent plus la nouvelle star pour la protéger, car dans le milieu du show-biz, les haines deviennent vite mortelles.
Fiction - France
En DVD le 10 octobre
Disponible en VOD
Une série de Jennifer Have et Thierry Debroux
Avec Samuel Labarthe, Blandine Bellavoir, Elodie Frenck...
4 x 90 minutes
Prix TTC conseillé :
19,99 €
CONTENU : 4 DVD
- les 4 épisodes
- Bonus (making of, clips, bêtisiers)