Cela faisait 7 ans que Kolo Barst n'avait "pas fait son Atrium" en Martinique ! L'artiste revient sur scène pour un concert exceptionnel, le 2 février dernier à Tropiques Atrium dans le cadre du "Jédi Mizik"...
Kolo Barst a su donner une dimension historique à sa musique, en rappelant dès son premier CD Lot Bô So, avec des titres poignants : Péyi Nou, Févriyé 74, les souffrances du peuple martiniquais et l’affirmation de son identité. Succès couronné de 3 Prix SACEM. Il décline son style avec son nouvel album Bidim Grâce.
Chanteur, guitariste, percussionniste, il propose un concept qui privilégie la mélodie, la poésie, la spiritualité et des textes engagés dans la réalité sociale, sur des rythmiques du terroir teintées de blues, de sodade... Une voix, un style, qui étonne, émeut et perpétue les racines afro-antillaises. Une musique qu’il qualifie de "Mizik Matinik Konsian", celle de la résistance, de la dignité.
Après plusieurs festivals internationaux, Kolo Barst a chanté en 2016 à l'ONU dans le cadre de la "Décennie des afro-descendants". Ce soir, pour le plus grand plaisir des fans et des mélomanes, Balade de Nuit vous fera découvrir ou redécouvrir le nouvel opus de Kolo Barst.
Kolo Barst en pleine séance de répétition avant son concert à l'Atrium
CONCERT
Présentation : Patricia Thine
Production : Martinique 1ère
Durée : 1H30 min
Année : 2017
Retrouvez Balade de Nuit en replay sur martinique.la1ere.fr